Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Beauté

3 soins anti-rides pour la peau

img-soins-rides.jpg

À partir d’un certain âge, il est important de prendre soin de sa peau. Avec le stress, le manque de sommeil ou encore le rythme effréné de la vie, celle-ci subit diverses agressions. Au fur et à mesure que le temps passe, la peau perd de son éclat et de sa fermeté. Pour que les signes de l’âge ne soient pas trop visibles ou soient retardés, vous pouvez vous aider de soins anti-rides. Lesquels adopter ?

Appliquez une crème anti-rides à l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule de plus en plus présente dans les produits cosmétiques. Il est connu pour ses effets bénéfiques sur la peau : hydratation, régulation de la production de sébum, anti-rides… Appliquer une crème à l’acide hyaluronique pour rendre sa peau résistante fait partie de la routine beauté de nombreuses femmes.

L’acide hyaluronique est naturellement produit par notre corps. Il est présent dans les os, mais aussi dans les tissus de la peau. Cette molécule, qui peut contenir 1 000 fois son poids en eau, permet d’hydrater la peau. Il maintient son humidité et comble les rides. Cependant, avec le vieillissement, sa production diminue, ce qui provoque l’apparition des rides et ridules.

Pour garder une peau ferme et élastique, utilisez quotidiennement une crème anti-rides à l’acide hyaluronique. L’idéal est de commencer à partir de 30 ans ou dès l’apparition des premières ridules. Pour un résultat encore plus probant, ajoutez à votre routine un sérum antioxydant.

Soin anti-rides crème acide hyaluronique

Mélangez un sérum à l’acide hyaluronique à votre crème de jour

Pour prendre soin de sa peau, il est conseillé d’appliquer une crème de jour. Celle-ci protège la peau des diverses agressions du quotidien (pollution, UV, froid…). La crème de jour sera votre bouclier en renforçant le film hydrolipidique de la peau. Dans l’optique de prévenir l’apparition des rides, utilisez une crème de jour anti-âge. Pour renforcer son action, mélangez votre crème à un sérum à l’acide hyaluronique.

Lorsque la peau vieillit, elle a tendance à se déshydrater. Bien que vous utilisiez déjà une crème de jour, le sérum à l’acide hyaluronique boostera son action. Vous aurez ainsi une double protection et une peau deux fois plus hydratée. Vous pouvez verser quelques gouttes de sérum à l’acide hyaluronique dans votre crème avant de l’appliquer sur votre peau. Vous pouvez aussi appliquer préalablement le sérum avant la crème de jour.

Choisissez une bonne crème de nuit anti-rides

À partir de 40 ans, la crème de jour et la crème de nuit sont des indispensables dans une skincare routine. Si la crème de jour protège des agressions, celle de nuit, elle, permet de régénérer la peau durant le sommeil. Elle a une action encore plus hydratante que la crème de jour.

Le choix de votre crème de nuit anti-rides dépend de votre type de peau. Pour une peau sèche, optez pour une crème contenant des actifs gras qui vont agir en profondeur. Pour une peau grasse, choisissez plutôt un soin régulateur qui va calmer les glandes sébacées. Enfin, si vous avez une peau mixte, utilisez une crème fluide, pas trop grasse.

Facebook
Twitter
LinkedIn