Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Voyages

5 conseils pour votre premier voyage à Singapour !

5_conseils_pour_votre_premier_voyage_à_Singapour_!

 
 

 

En tant que l’une des destinations les plus fascinantes d’Asie du Sud-Est, Singapour est un pays insulaire diversifié qui a quelque chose d’intéressant à offrir à chaque voyageur. Que vous n’ayez que 24 heures ou 3 jours à Singapour c’est le moment de faire vos valises et de visiter cette ville high-tech. Située au large de la côte sud de la Malaisie, Singapour est un centre urbain futuriste riche d’expériences à chaque coin de rue. Prêt à tomber amoureux de cette destination unique en son genre ?

 

1. Utilisez les transports en commun ou l’application Grab

Le système de transport en commun rapide (MRT) de Singapour est le rêve de tout voyageur ! Le pays dispose d’un réseau de transport public impressionnant qui vous emmènera partout où vous souhaitez aller. Pour économiser de l’argent et du temps, je vous recommande de vérifier le Singapore Tourist Pass. Il vous permet de voyager de manière illimitée aussi longtemps que vous le souhaitez. Un laissez-passer d’un jour coûte 10 SGD (7,50 EUR), un laissez-passer de deux jours coûte 16 SGD (12 EUR) ou vous pouvez obtenir un laissez-passer de trois jours pour 20 SGD (15 EUR). Bien que le MRT soit génial, il peut aussi parfois être plus pratique de simplement sauter dans une voiture. Cependant, les taxis sont chers à Singapour. Donc, téléchargez l’application, Grab, avant de partir. Elle fonctionne comme Uber et c’est une application locale incontournable !

 

2. Prenez une assurance voyage

J’ai entendu tellement d’histoires d’horreur de la part d’autres voyageurs qui détaillent les dangers de voyager sans assurance ! De la perte de portefeuilles à une blessure majeure, il est si réconfortant de savoir que vous êtes couvert au cas où quelque chose tournerait mal en voyage. J’ai toujours utilisé World Nomads et ils m’ont fait économiser de l’argent sérieux. De l’aide pour mes bagages perdus et retardés à la couverture de mon camping-car endommagé en Islande, j’ai trouvé qu’avoir l’assurance en valait totalement la peine.

 

3. Mangez comme les locaux

J’ai savouré la cuisine à Singapour ! Vous n’avez pas besoin d’aller dans un restaurant étoilé au Michelin ici pour obtenir un repas succulent (bien que Singapour abrite le repas étoilé au Michelin le moins cher). Mes meilleurs spots sont les centres alimentaires et les étals de colporteurs autour de China Town et Marina Bay. Ne manquez pas d’essayer les spécialités singapouriennes comme le riz au poulet, le crabe au chili et la Laksa (une soupe de nouilles épicée). Les Singapouriens sont également fous de Prawn Mee. Rendez-vous là-bas pour d’autres nouilles savoureuses ! Voyez ce Hawker Center Food Tour + Neighborhood Walk pour une expérience plus approfondie !

 

4. Rendez-vous tôt aux Gardens by the Bay

Comme l’une des attractions les plus populaires de la ville, les Gardens by the Bay sont assez fréquentés. Le Flower Dome et la Cloud Forest ouvrent à 9 heures, je vous recommande donc de vous y rendre environ 15 minutes à l’avance pour être parmi les premiers à acheter des billets, qui coûtent 28 SGD (environ 21 EUR) par personne. Les Jardins et le Supertree Grove sont gratuits toute la journée, ils ouvrent à 5 heures du matin et vous pouvez explorer la passerelle supérieure entre les arbres pour 8 SGD (6 EUR) par personne.

 

5. Buvez l’eau du robinet

L’eau est absolument sûre à boire ici. Apportez une bouteille d’eau rechargeable, afin de réduire la quantité de plastique que vous utilisez.

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn