Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Lifestyle

Est-ce que le jus de betterave peut abaisser la tension artérielle ?

Est_ce_que_le_jus_de_betterave_peut_abaisser_la_tension_artérielle_?

L’hypertension artérielle est un grave problème de santé publique ; elle augmente le risque de problèmes de santé dangereux tels que la crise cardiaque, accident vasculaire cérébral et l’insuffisance cardiaque chronique. Les maladies du rein sont aussi un facteur de risque majeur pour les personnes ayant une pression artérielle élevée.

 

L’hypertension artérielle est soit la principale cause de, ou contribue à plus de 1.000 morts américains tous les jours.

 

En raison de l’impact de la pression artérielle sur la société, toutes les interventions alimentaires simples qui pourraient être bénéfiques sont susceptibles d’être étudiés en profondeur.

 

La pression artérielle et de betterave rouge

 

Les chercheurs ont constaté que : « nitrate inorganique et la supplémentation jus de betterave rouge a été associée à une réduction significative de la pression artérielle systolique. »

 

Ici, nous allons discuter de la dernière étude pour enquêter sur betterave rouge et son impact sur la pression artérielle.

 

« Cette étude intéressante se fonde sur des recherches antérieures par cette équipe et trouve qu’un verre quotidien de jus de betterave rouge peut abaisser la tension artérielle chez les personnes souffrant d’hypertension – même ceux dont la pression artérielle n’a pas été contrôlée par un traitement médicamenteux. » 

 

Pour l’étude, ont été recrutés 64 patients âgés de 18-85. La moitié des patients prenaient des médicaments prescrits pour l’hypertension artérielle, mais n’a pas atteint leur pression artérielle cible, et le reste a été diagnostiqué avec l’hypertension artérielle, mais ne prenaient pas encore des médicaments pour cela.

 

Les patients ont été assignés au hasard à l’un des deux groupes. Un groupe a consommé un verre par jour (250 millilitres ou environ 8,5 oz) de jus de betterave rouge, et l’autre groupe avait même, à l’exception de leur jus de betterave rouge était sans nitrate (le placebo).

 

Les patients ont consommé le jus chaque jour pendant 4 semaines. Ils ont également été suivis pendant 2 semaines avant et après l’étude, ce qui porte la durée totale d’essai à 8 semaines.

 

Le procès était en double aveugle, ce qui signifie que ni les médecins ni les patients qui administrent savaient que le jus de betterave rouge, ils ont reçu le placebo ou était le supplément actif.

 

La première étude à montrer une réduction durable de la pression artérielle de nitrate alimentaire

 

Au cours des 4 semaines qu’ils prenaient le jus, les patients du groupe actif supplément (dont le jus de betterave rouge contenaient du nitrate inorganique) ont connu une réduction de la pression artérielle de 8/4 mm Hg.

 

Le premier chiffre est la réduction de la pression systolique (lorsque le cœur est de pompage) et le deuxième chiffre est la réduction de la pression diastolique (lorsque le cœur est au repos et le remplissage avec le sang). Pour de nombreux patients, la réduction Hg 8/4 mm a leur tension artérielle de nouveau dans la plage normale.

 

Dans les 2 semaines après avoir cessé de prendre le jus, la tension artérielle des patients est revenu à leurs niveaux élevés précédents.

 

L’équipe fait remarquer que cette étude est la première à montrer la preuve d’une réduction durable de la pression artérielle due à la supplémentation en nitrate alimentaire dans un groupe de patients ayant une pression artérielle élevée.

 

Les patients du groupe actif de supplément ont également enregistré 20 pour cent ou amélioration de la capacité de dilatation des vaisseaux sanguins et leur rigidité artérielle réduite d’environ 10 pour cent. Des études montrent que ces changements sont liés à un risque réduit de maladie cardiaque.

 

Il n’y avait pas de changement de la pression artérielle, la fonction des vaisseaux sanguins ou la raideur artérielle dans le groupe placebo (dont le jus de betterave rouge ne contient pas de nitrate) au cours de la période de l’étude.

 

Les auteurs notent que la réduction obtenue dans le groupe de supplément actif est comparable à celui des médicaments ; la réduction moyenne de la pression artérielle qu’un seul médicament anti-hypertension apporte est 05/09 mm Hg.

 

L’étude conclut : « Ces résultats suggèrent un rôle de nitrate alimentaire comme abordable, facilement disponible, le traitement adjuvant dans la prise en charge des patients souffrant d’hypertension. »

 

Pour relativiser l’importance de ces résultats dans le contexte, les auteurs notent que les études d’observation à grande échelle montrent que pour chaque augmentation de Hg 2 mm de la pression artérielle, le risque de décès par maladie cardiaque augmente de 7 pour cent et le risque d’AVC augmente de 10 pour cent.

 

Produits naturels à la pression artérielle sont « plus attrayante » que les pilules

 

Commentant les résultats, le professeur Ahluwalia dit :

 

« Cette recherche a prouvé qu’une dose de nitrate inorganique quotidienne peut être aussi efficace que l’intervention médicale dans la réduction de la pression artérielle et la meilleure partie est que nous pouvons obtenir de betterave rouge et d’autres légumes verts à feuilles. »

 

L’augmentation du nitrate alimentaire est quelque chose de patients peuvent facilement travailler dans leur vie quotidienne et de voir un avantage positif.

 

« Il est extrêmement bénéfique pour les gens à être en mesure de prendre des mesures pour contrôler leur tension artérielle par des moyens non cliniques tels que manger des légumes », ajoute le professeur Ahluwalia. 

 

« La possibilité d’utiliser un produit naturel, plutôt qu’une autre pilule, pour aider à abaisser la tension artérielle, est très attrayante », ajoute le Dr Amoils.

 

Le professeur Ahluwalia conseille aux gens qui cherchent à augmenter leur apport en nitrates par jour ne pas faire bouillir les légumes parce que le nitrate se dissout dans l’eau. Au lieu de cela, « cuisson à la vapeur, la torréfaction, ou de boire dans un jus tout a un effet positif », elle note. Quant à l’étape suivante, elle dit que c’était un petit essai, et maintenant ce qui est nécessaire est une étude plus vaste qui tente de reproduire les résultats sur une période plus longue avec un groupe beaucoup plus important de personnes ayant une pression artérielle élevée.

Facebook
Twitter
LinkedIn