Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Beauté

Les vernis Mani Marker de Ciaté: Gadgets ou révolution ?

Les_vernis_Mani_Marker_de_Ciaté:_Gadgets_ou_révolution_?

Je vous en parlais il y’ a quelques jours sur Instagram, révolution dans le monde du vernis : Ciaté lance ses Mani Marker. Même si j’adore les vernis, je suis une véritable quiche en ce qui concerne l’application. Inutile donc de préciser que je place tous mes espoirs dans ces fameux petits stylos.

 

Les vernis Mani Marker, le test

 

Un format innovant

 

C’est clairement le format « marker » qui m’a fait craquer. Avec Ciaté exit les vernis à pinceaux classiques et en avant pour les stylos vernis. Sur le papier, l’idée est géniale : Avis à toutes les galériennes de l’application, vous n’aurez plus de traces de débordement de vernis sur tous les doigts.

 

En effet, avec sa pointe, il permet d’appliquer le produit sans dépasser ! Dans la pratique, cette promesse est plutôt respectée. La pointe est top : Ni trop épaisse, ni trop fine ! C’est parfait lorsqu’on veut tracer des contours précis. La prise en main est également bonne et on a véritablement la sensation de tenir un marker classique. Bon… fatalement le packaging n’est pas super canon. Logique, me direz-vous puisque cela reste quand même un bon vieux marker. Mais, en tant que collectionneuse de vernis, je reste très traditionnelle. 

 

Une utilisation laborieuse

 

Une fois les présentations faites, on rentre dans le nerf de la guerre : L’application. Je préfère vous prévenir, avant de pouvoir espérer appliquer une couche de vernis, il va falloir donner de votre personne ! Ainsi, afin d’imbiber la mine de couleur il faut secouer le stylo de longues, très longues (trop longues) minutes. Bon, sur la boite on m’a vendue du rêve : « Bien agiter et appuyer sur la pointe pendant 45 à 60 secondes pour extraire le produit »… Si vous me suivez sur instagram, vous aurez pu constater qu’il m’a fallu secouer le feutre pendant au moins 5 bonnes minutes.

 

Une couche et puis c’est tout

 

Une fois l’étape précédente effectuée, c’est l’heure d’appliquer la couleur. J’ai choisi l’une des teintes que je porte le plus en hiver : Un joli prune foncé, le « Vintage Camp ». La couleur est très sympa ceci dit !

 

En tant que novice dans l’application au marker, je respecte à la lettre les instructions :

 

1 : Bien agiter et appuyer sur la pointe pendant 45 à 60 secondes pour extraire le produit (Check) 2 : Appliquer une couche de couleur sur les ongles nus, en conservant la même pression de la cuticule jusqu’à la pointe. 3 : Laisser sécher, puis appliquer une couche de top coat brillant.

 

Premier hic, pas de base… Je n’aime pas trop zapper cette étape car ce n’est vraiment pas terrible pour les ongles. Mais, je vais tout même me conformer à ce qui est écrit. J’applique donc une couche de couleur en partant de la base de mon ongle jusqu’au bout en conservant la même pression. Je réitère une seconde fois afin de couvrir l’ongle entier. Premier passage et première déception… la couleur n’est pas uniforme, translucide par endroit et laisse des traces.

 

En revanche, le produit sèche très rapidement : 30 seconde plus tard, l’ongle est parfaitement sec et prêt à recevoir le top coat. Celui-ci arrange un peu la chose mais le résultat n’est vraiment pas joli.

 

L’aspect n’est pas du tout brillant et le fini est très rêche. ATTENTION, ne vous avisez même pas de tenter une deuxième couche pour uniformiser la chose : Si la marque précise « une couche », c’est qu’il y’ a une raison. En effet, je me suis risquée à une seconde couche et c’est pire que mieux. Enfin, comme vous le voyez sur la photo, au bout de quelques heures à peine la couleur s’effrite déjà.

 

Bilan

 

Je pense que vous l’aurez compris… je suis plutôt déçue des Mani Marker. C’est vraiment dommage car l’idée de base est très sympa ! Il y a tout de même quelques points positifs : Le temps de séchage est rapide, la mine s’adapte bien à l’ongle et je ne doute pas que pour une application dans le train, par exemple, ce soit ultra-pratique. Malheureusement, le rendu n’est vraiment pas joli : Des traces des vernis, une couleur non uniforme, et un fini aléatoire. J’ai tout essayé car j’aurais vraiment aimé adorer ce produit, mais rien n’y fait.

 

Enfin, compte tenu de la qualité, le prix est un peu élevé. 12,95 euros soit, pour la même contenance, un prix identique aux vernis ESSIE .

 

Cependant, il faut quand même souligner le format innovant des Mani Marker qui, retravaillés, pourraient devenir des incontournables.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn