Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Beauté

Mon gommage visage nourrissant préféré

Mon_gommage_visage_nourrissant_préféré

 

 

Sur un de mes précédents post, je vous avais dit que je vous reviendrais sur une petite astuce beauté concernant le miel. Donc le voici, c’est mon gommage visage nourrissant préféré !

Comme vous le savez déjà ( et si vous ne le savez pas, il faut vraiment que vous en fassiez l’expérience ), le Miel est un excellent cicatrisant et nourrissant pour la peau. En ce moment si vous me suivez sur Instagram, vous l’aurez remarqué, je m’intéresse de plus en plus aux soins naturels, mais je vous en dirais plus sur le prochain article.

Concernant le miel , il peut aider les peaux acnéiques ( en y ajoutant un peu de citron pour nettoyer et purifier ) ou les peaux plus sèches en ajoutant des huiles végétales comme l’huile d’amande douce ou du lait tout simplement. Dans tous les cas le miel protègera et adoucira votre peau.

Sans aller dans du trop compliqué, je vais vous proposer mon gommage visage maison que je fais à chaque fois que j’ai besoin de gommer la peau de mon visage en douceur de façon naturelle. Car qu’on se le dise la plupart des gommages achetés en supermarché contiennent des grains que l’on peut remplacer facilement à la maison mais les gommages conventionnels contiennent beaucoup de produits chimiques qui ne sont ni bons pour nous ni pour la planète.

Ce que je fais est très simple et convient pour TOUTES LES PEAUX !

 

LA RECETTE 

C’est de mélanger une cuillère à café de sucre et deux cuillères à café de miel. Attention , je vous conseille de prendre du bon miel, c’est-à-dire du VRAI MIEL ! La plupart des miels pas trop chers ne sont pas réellement du miel, lisez bien les étiquettes et faites attention à ce que la provenance du miel soit indiquée. N’hésitez pas si c’est un peu plus cher, le miel est toujours utilisable c’est super bon et je ne pense pas qu’il soit plus cher que la plupart des produits de beauté que l’on achète. D’ailleurs, pour ma part, j’ai arrêté d’utiliser du sucre raffiné, je sucre mes boissons etc avec du miel… Mais, ceci fera l’objet d’un article à part .

Une fois mon mélange prêt, je l’applique sur peau sèche, démaquillée et nettoyée ( avec un savon sans savon si possible) et je commence à effectuer des mouvements doux afin de gommer les peaux mortes et impuretés se trouvant sur ma peau. Je n’oublie pas la peau du cou. Il est important d’y aller en douceur et de gommer assez longtemps, environ 30 secondes. Le secret d’un bon gommage se situe sur la durée du gommage et non sur le fait que l’on insiste plus fort. Il ne s’agit pas d’agresser la peau et surtout pour les peaux acnéiques. Ne frottez pas très fort les grains vont agir de toute façon. Une fois vos mouvements effectués, laissez poser approximativement cinq minutes pour laisser agir comme un masque.

Puis lavez à l’eau claire et vous allez être étonnés du résultat. Je suis presque persuadé qu’aucun gommage ne m’a donné ce résultat auparavant et pourtant j’en ai essayé des produits ! Si vous avez une peau à problèmes, vous pouvez faire ce gommage à raison d’une fois par semaine sans risque, et en y ajoutant un peu de jus de citron, vous allez rendre le soin plus purifiant et aider à resserrer les pores notamment. Il ne sert à rien donc de dépenser des fortunes dans des soins qui resserrent les pores soi-disant et bourrés de mauvais ingrédients et qui pour la plupart ne fonctionnent même pas.

J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez des questions n’hésitez pas. J’essaierai de revenir le plus possible sur des façons naturelles de prendre soin de soi car c’est écologique, économique et plus efficace. On a aussi plus conscience de ce que l’on se met sur la peau. On est moins des consommateurs aveugles.

Facebook
Twitter
LinkedIn