Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Lifestyle

Quel mode de travail alternatif vous convient le mieux ?

Quel_mode_de_travail_alternatif_vous_convient_le_mieux_?

 

1. Le télétravail

Le télétravail est un mode de travail où l’employé travaille depuis son domicile ou un autre lieu que le bureau. Selon l’employeur, il peut s’agir d’une option permanente ou d’un certain nombre de jours par semaine. L’employé est relié au bureau par des connexions à distance via l’Internet et le téléphone (d’où l’expression « travailler à distance »). Il s’agit d’une option très populaire. En fait, 80 à 90 % des Américains qui travaillent ont exprimé qu’ils aimeraient un arrangement de travail à distance avec leur employeur pour au moins une partie de leur semaine de travail.

2. Partage de poste

Le partage de poste est un arrangement où deux travailleurs à temps partiel partagent les heures et la charge de travail pour ce qui serait normalement un poste à temps plein. Cette formule de travail est assez rare. Selon une étude réalisée , seulement 8 % des entreprises interrogées ont déclaré avoir des programmes officiels de partage de poste. Cette option nécessite de l’organisation et de la communication, car les deux parties doivent reprendre là où l’autre s’est arrêtée de manière aussi fluide que possible afin de rester productif.

3. Horaire flexible

On parle d’horaire flexible lorsque l’employeur permet à l’employé de fixer ses propres horaires. Ainsi, au lieu de l’horaire normal de 9 heures à 17 heures, cinq jours par semaine, un employé peut avoir la possibilité de commencer à travailler plus tard, de travailler plus longtemps un jour et moins longtemps le lendemain, etc. Tant que le travail est fait ou que le nombre minimum d’heures par semaine est respecté, l’employé a la possibilité de dicter son propre horaire.

4. Horaire de travail comprimé

Un horaire de travail comprimé est très similaire à l’horaire flexible. Dans cet arrangement, si le rôle exige que l’employé travaille 40 heures par semaine, il peut le faire avec quatre journées de travail de 10 heures, ou trois journées de travail de 13 heures, etc. Cette option permet aux travailleurs d’avoir plus de temps avec leur famille, de poursuivre d’autres intérêts, de suivre des cours ou simplement de voyager pendant leurs « longs week-ends » chaque semaine.

5. Le travail au noir

Un autre arrangement de travail dont les gens profitent souvent est le travail au noir, ce qui signifie que l’employé prend un deuxième emploi en plus de son emploi principal. Les gens ont plusieurs raisons de se lancer dans une activité secondaire. Certaines sont financières ; elles ont simplement besoin d’un revenu supplémentaire. D’autres exercent un second métier parce qu’ils essaient d’effectuer une transition vers un autre emploi, mais ne peuvent le faire avant d’être mieux établis et capables de remplacer le revenu qu’ils tirent de leur emploi principal. Quelle que soit la raison, de nombreuses personnes ont travaillé au noir à un moment ou à un autre de leur vie.

6. Le travail en freelance 

Le travail en freelance est un arrangement de travail où les individus sont payés en vendant leur travail ou leurs services à l’heure, à la journée ou au projet. C’est très courant pour les écrivains, les designers, les artistes, les photographes et une grande variété d’entrepreneurs dans une myriade de domaines. En fait, plus de 50 % des personnes qui occupent un emploi plus « traditionnel » prévoient d’essayer l’entrepreneuriat ou le travail indépendant dans les cinq prochaines années.

 

#

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn