Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Lifestyle

Tonique de santé : Un tonique hivernal comme le cidre de feu sans raifort

Tonique_de_santé_:_Un_tonique_hivernal_comme_le_cidre_de_feu_sans_raifort

 

 
 

Comment préparer un tonique de santé hivernal ?

 

La base

La plupart des boissons renforçant l’immunité comme le cidre de feu ou le Master Tonic commencent par du vinaigre. Le vinaigre de cidre de pomme est le meilleur dans ce cas, car il contient de nombreux nutriments. Il peut aider à tirer les composés des herbes et des épices facilement et reste toujours stable en rayon. Vous pouvez utiliser ceci comme base ou vous pouvez utiliser du cidre de pomme ou un autre jus de fruit. Si vous utilisez un jus, il faudra le traiter différemment et le conserver au réfrigérateur, car il n’est pas stable à la conservation. 

 

Autres ingrédients

J’utilise un citron, un citron vert, une orange et un pamplemousse. Ils ont tous des propriétés bénéfiques différentes, mais contiennent tous de la vitamine C et d’autres antioxydants. Lavez-les et coupez-les en morceaux de la taille d’une balle de ping-pong, pelures comprises. Jetez-y une pomme, également coupée en morceaux. Enlevez les graines, car elles contiennent de petites quantités de cyanure et vous ne voulez pas prendre le risque d’en extraire dans votre mélange. La dose serait relativement faible, mais elle peut s’accumuler s’il y a trop de graines présentes. Ensuite, ajoutez quelques racines. Le gingembre est un excellent choix. Râpez-le pour obtenir un plus grand volume de surface et une extraction plus facile. À la place du raifort, j’utilise une combinaison de curcuma et de galangal, un rhizome asiatique étroitement lié au gingembre. Vous obtiendrez du piquant et de la chaleur, mais c’est beaucoup plus doux que le raifort. Coupez-les en petits morceaux ou vous pouvez les râper comme le gingembre. Les oignons et l’ail sont également de bons choix, car ils peuvent aider à lutter contre de nombreux virus. (Je ne les ajoute pas au mien, car je préfère un tonique plus doux.) Cayenne (ou un autre piment fort) est un must. L’épice aide à expulser les méchants de votre système, souvent avant qu’ils ne puissent s’installer. Les baies d’aulne sont un excellent ajout et transformeront votre mélange en un violet foncé. La Roselle ou hibiscus de l’oseille, ajoutera beaucoup d’antioxydants, tout en lui donnant une couleur rouge foncé. Si vous en avez dans votre région, utilisez des baies de sumac rouge pour plus d’antioxydants. Les oranges rustiques poussent en abondance dans ma région. Pas une véritable orange, ces petits fruits duveteux sont très acidulés et juteux. Ils ajouteront une grande saveur et des antioxydants. Les herbes aromatiques comme le thym, le romarin, l’origan et toute menthe seront également un ajout agréable.

 

Procédé

Si vous utilisez une base de vinaigre, vous pouvez tout placer dans un bocal en verre de gallon et couvrir les ingrédients de vinaigre. Remuez bien, couvrez avec une pellicule plastique ou du papier ciré et mettez le couvercle.

La pellicule plastique aide à empêcher le vinaigre d’entrer en contact avec le couvercle. Laissez cela sur le comptoir pendant quelques semaines, en remuant de temps en temps. Lorsque c’est terminé, filtrez-le, mettez-le en bouteille et placez-le dans un endroit sombre pour l’empêcher de se dégrader. Cela se conservera pendant plusieurs mois. Si vous utilisez une base de jus, vous devrez décocter le mélange. Placez tous les ingrédients dans une grande casserole, comme une marmite en acier inoxydable. Recouvrez de jus de fruits, quel qu’il soit et placez le couvercle sur la casserole, à l’envers, de manière à ce que le haut du couvercle soit dans la casserole. La raison en est de récupérer toutes les bonnes choses qui pourraient s’échapper avec la vapeur. Elle se condensera sur le couvercle et s’égouttera dans le pot. Procéder à l’immersion pendant quelques heures jusqu’à ce que les racines soient molles. Laissez refroidir et filtrer. Cela peut être conservé au réfrigérateur pendant une semaine environ ou vous pouvez le congeler. Je le mets dans un bac à glaçons et le congèle en doses individuelles. Une fois congelé, retirez du bac à glaçons et conservez dans un récipient allant au congélateur.

 

Comment utiliser votre tonique

Comme indiqué ci-dessus, si vous le congelez, vous avez des doses prêtes à l’emploi. Mais il existe plusieurs autres façons de profiter de votre tonique :

Utiliser quelques cuillères à soupe dans un verre d’eau. Ajoutez un édulcorant si vous le souhaitez. Je mélange mon tonic dans de l’eau chaude, j’ajoute un peu de sorgho local et je le déguste comme une boisson chaude. Vous pouvez aussi le mettre dans de la glace pour une boisson rafraîchissante. Faites-en une vinaigrette. Ajoutez un peu d’huile d’olive, un peu de poivre concassé et de sel de mer et quelques herbes fraîches hachées dedans font une excellente vinaigrette.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn