Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Beauté

5 façons de réduire le vieillissement de la peau lié à la technologie

Picture of an amazing serious naked elderly woman posing isolated over grey background. Eyes closed.

La technologie peut effectivement faire des ravages sur votre peau, mais ce n’est pas nécessaire. Avec les bonnes mesures préventives, vous pouvez garder votre peau jeune et saine plus longtemps. Découvrez ci-dessous nos conseils beauté adaptés à la technologie.

 

Pour les « taches d’écran »

Des études ont révélé que, comme les rayons du soleil, la lumière visible à haute énergie (alias lumière bleue) émise par nos écrans de téléphone et d’ordinateur peut déclencher une surproduction de mélanine (pigment de la peau) par la peau, ce qui entraîne des taches brunes sur le visage.  » Il a été démontré que cette lumière pénètre encore plus profondément dans la peau que les rayons UV pour accélérer les signes de vieillissement.  »

 

Prévenir cela : Appliquez quotidiennement un écran solaire infusé de vitamines C et E.Ces antioxydants agissent de concert avec le FPS pour bloquer la peau contre les émissions nocives des écrans tout en aidant à estomper les taches existantes.

Le renverser : Tamponnez sur un traitement contre les taches de persil. L’apiol de l’herbe est un agent de blanchiment léger qui décompose la mélanine pour que les taches disparaissent. Pour ce faire : Mélangez 1 cuillère à café de persil haché, 2 cuillères à soupe de yaourt grec nature (son acide lactique dissout les peaux mortes) et 1 cuillère à café de jus de citron (son acide citrique éclaircit). Appliquez sur les taches et laissez reposer 15 minutes, puis rincez. Répétez trois fois par semaine pour des résultats en trois semaines.

 

Pour la colonne

« Regarder votre téléphone, votre tablette ou votre liseuse électronique exerce jusqu’à 15 kg de pression sur la colonne vertébrale ». « Cela affaiblit le tissu conjonctif le long du décolleté, provoquant un affaissement de la peau sous le menton. »

 

Prévenir cela: Asseyez-vous bien droit, alignez vos oreilles avec vos épaules et tenez votre écran à hauteur des yeux. Si vous le pouvez, posez vos coudes sur une table. Sur un canapé ? Posez un oreiller sur vos genoux et reposez-les là. Lorsque vous lisez, poussez doucement sur vos coudes – cela assure une meilleure posture.

Il faut inverser la tendance : Renforcez le platysma (le muscle situé sous la mâchoire) pour raffermir la peau. A faire : Penchez la tête en arrière, ouvrez grand la bouche, pliez la lèvre inférieure vers l’intérieur et étendez la mâchoire vers l’avant et le haut dans un mouvement d’écopage. Faites 10 fois ; répétez deux fois par jour pour des résultats en 30 jours.

 

Pour les rides de strabisme

Les strabismes devant une lumière vive ou un petit texte contractent les muscles autour des yeux, approfondissant les pattes d’oie.

 

Prévenir cela : Porter des lecteurs filtrant la lumière qui  agrandissent l’écran tout en bloquant la forte lumière bleue pour soulager les yeux. Aussi intelligent ? De nombreux téléphones ont la possibilité de faire basculer l’affichage de l’écran en  » décalage nocturne « , qui émet une lumière aux tons plus chauds, moins dérangeante pour les yeux.

Retournez-le : Appliquez de l’huile de graines de rose musquée. A faire : Tapotez une quantité de la taille d’un pois de l’huile sur les pattes d’oie et en haut et autour de l’os orbital. La vitamine A de l’huile stimule la production de collagène et ses acides gras hydratants re-pulpent la peau, réduisant les lignes en un mois.

Lisez aussi l’article sur le jawline contouring , une technique pour une mâchoire bien définie !

 

Facebook
Twitter
LinkedIn