Après avoir décroché mon baccalauréat à 21 ans, je me suis retrouvée dans une sorte de décalage d’âge bizarre dans lequel je me trouve encore maintenant, où je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas vraiment où je vais, je me sens beaucoup trop jeune pour me poser et vivre selon le même style de vie social constructif que la plupart de mes amis et en même temps, je me sens beaucoup trop vieille pour vivre une vie irresponsable comme je le faisais quand j’avais 16/18 ans. C’est exactement ce sentiment qui me fait me sentir vraiment malheureuse de temps en temps.
Famille
Je suis quelqu’un de très attaché à la famille et je vis selon le dicton » la famille d’abord ! « . Surtout que la plupart de ma famille vit aux Pays-Bas ou au Suriname, je profite de chaque minute que je peux passer en leur compagnie. J’avais l’habitude de retourner aux Pays-Bas une ou deux fois par an, mais il y a quelques semaines, j’ai décidé que j’irai chaque fois que je le pourrai pour passer plus de temps avec ma famille et voir réellement mon neveu grandir dans la vraie vie plutôt que sur Skype. Je suis pleinement consciente et je l’ai vu avec certains de mes amis, que la famille n’est pas toujours aussi amusante ou fiable qu’elle devrait l’être, c’est pourquoi je crois définitivement que parfois les amis deviennent une famille et que les personnes non liées par le sang constituent parfois une cellule familiale plus saine que celles liées par la génétique. Vous devez trouver et identifier votre propre famille.
Amis
Sérieusement, j’ai les meilleurs amis du monde qui sont là pour moi (et moi pour eux) n’importe quand, à n’importe quelle heure. C’est le genre d’amis qui viendront à Londres pour m’aider à emballer et à déménager parce qu’ils savent à quel point je suis désorganisée et quand ils sont là, tout se passe rapidement et sans problème ou quand je retourne aux Pays-Bas pour une semaine, ils s’arrangent avec mes parents pour venir me chercher avec des pancartes » Bienvenue, tu nous as manqué « , alors que j’arrive en pensant que mes parents seront là. Avoir de très bons amis est tellement important et nécessaire dans la vie. Je crois vraiment que tout le monde devrait avoir son » cercle intérieur à la vie à la mort » avec qui on peut s’amuser pleinement et en même temps parler quand on est déprimé ou qu’on a besoin de conseils.
Expériences
Je préfère partir en voyage ou faire quelque chose d’amusant avec ma famille, mes amis ou toute seule plutôt que de le dépenser dans des choses matérielles (si je pouvais faire les deux, ce serait l’idéal, mais si je devais choisir, ce serait définitivement les expériences !). En fin de compte, les expériences sont ce qui rend votre vie plus amusante et vaut la peine d’être vécue. Rencontrer de nouvelles personnes, voyager et sortir de votre zone de confort est bien plus satisfaisant que d’acheter cette robe à 400 euros pièce.
Du temps pour soi
J’adore le temps pour soi ! Je pense qu’il est tellement important de passer du temps seul et de simplement apprendre à se connaître un peu mieux à chaque fois. Il faut apprendre à s’amuser avec soi-même et prendre réellement le temps de réfléchir, de méditer ou simplement de se détendre et de regarder Netflix sans être tout le temps sur son téléphone, connecté au monde extérieur.