Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Loisirs

5 manières de s’engager auprès d’une association

5_manières_de_s’engager_auprès_d’une_association

S’engager dans une association ne veut pas forcément dire y prendre part en tant que bénévole malgré les idées reçues. Il se peut que vous ayez envie de soutenir votre organisme caritatif préféré sans en avoir forcément le temps, mais vous pouvez très bien le faire quand même. Nous vous proposons dans notre article du jour 5 manières de vous engager auprès d’une association.

 

1. Faire des dons financiers

 

Si vous n’avez pas forcément le temps de vous investir pleinement au sein d’une association, le meilleur moyen de la soutenir est de lui faire parvenir des dons financiers. C’est vous qui choisissez le type de don que vous souhaitez envoyer à votre organisme préféré. Celui-ci peut être ponctuel, c’est-à-dire que vous décidez du montant unique et du moment auquel vous envoyez la somme de votre choix. Nous vous recommandons de vous intéresser au don régulier, qui est bien plus bénéfique aux associations. Avec ce type de don, elles ont l’assurance de recevoir une certaine somme tous les mois par exemple. N’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’association Action contre la Faim qui se bat quotidiennement contre la famine dans le monde, si vous souhaitez lui envoyer votre don.

 

2. Offrir votre temps

 

Vous ne savez pas quoi faire de votre temps libre et vous avez envie de vous en servir pour réaliser des actions utiles ? Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de vous engager dans une association en tant que bénévole. Extrêmement bénéfique pour assurer le dynamisme de votre organisme caritatif préféré, c’est aussi un bon moyen de vous enrichir personnellement et de développer vos qualités humaines.

 

3. Organiser des événements caritatifs

 

Même si vous n’avez pas le temps de devenir bénévole dans une association, vous pouvez toujours la soutenir en organisant des événements caritatifs de votre côté. L’objectif de ces événements est de récolter des fonds que vous reverserez à l’organisme, pour lui permettre de mener à bien de nouvelles actions ou de lancer des projets. Ces événements peuvent par exemple prendre la forme d’un tournoi sportif, d’une vente de pâtisseries ou d’un vide-grenier.

 

4. Partager vos savoirs et vos connaissances

 

Les associations ont besoin de savoir-faire et de compétences concernant un grand nombre de branches de métiers. Nous pensons notamment à la communication, à l’événementiel, à la gestion de projet ou encore à la comptabilité. Si vous détenez une certaine expérience dans ces domaines, il est possible de faire part de vos compétences gratuitement à vos organismes caritatifs préférés qui vous en seront reconnaissants.

 

5. Influencer positivement vos pairs

 

Si vous êtes déjà engagé dans une association, vous avez toutes nos félicitations. Il est désormais important que vous agissiez à plus grande échelle en parlant de votre engagement autour de vous. Que ce soit à vos collègues de travail, à vos amis ou aux membres de votre famille, incitez le plus grand nombre de personnes à s’impliquer dans l’activité d’une association. Chaque investissement individuel amène à une puissance collective qu’il est important de relever. 

Alors, quelle association allez-vous choisir de soutenir ? 

Facebook
Twitter
LinkedIn