Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Lifestyle

6 Signes que vous êtes dans une relation toxique

pexels-alex-green-5699841

 

 

Voici six signes qui indiquent que vous êtes dans une relation toxique:

1. Être soi-même n’est pas une option

Vous avez tendance à revêtir un personnage en présence de votre partenaire ? Personne ne devrait agir différemment pour sa moitié afin de lui plaire. C’est faire semblant d’être une personne totalement différente ! Un partenaire sain qui vous aime serait prêt à accepter vos bizarreries et vos défauts parce qu’ils font indéniablement partie de vous et ne réagirait pas de manière excessive à la moindre altercation ou au moindre malentendu.

2. Son bonheur est toujours plus important que le vôtre

Avez-vous toujours l’impression de faire plus de sacrifices pour lui, plutôt que d’avoir un équilibre égal des efforts ? Lorsqu’une mauvaise journée survient, vous devenez leur poubelle émotionnelle où ils évacuent toutes leurs plaintes. Bien que nous ayons besoin d’écouter nos partenaires, votre partenaire ne devrait pas carrément mettre le poids de ses problèmes sur vous et s’attendre à ce que vous preniez soin d’eux.

 

4. Ils n’ont aucun respect pour vous

Un partenaire qui n’a aucun respect pour vous est un préjudice pour votre bien-être émotionnel et votre estime de soi. Ils vous cassent les pieds, vous interrompent lorsque vous parlez et vous critiquent, ce qui vous fait sentir gêné et peu sûr de vous. De plus, les gens font des blagues tout le temps, mais votre partenaire ne devrait pas faire des commentaires sournois qui vous font douter de votre valeur.

5. Communiquer avec eux est un cauchemar

Les seuls sujets de conversation qui semblent sûrs à engager avec votre partenaire sont des événements banals de sujets non sérieux. La communication est l’une des parties les plus importantes d’une relation car elle est le fondement de la confiance. Sans confiance, une relation ne peut pas survivre.

Par exemple, disons qu’ils avaient un problème d’alcool et qu’ils en étaient conscients, mais qu’ils refusaient de se faire soigner. Ils balaient vos encouragements à envisager de consulter un conseiller et répliquent en disant qu’un des mythes liés au traitement est celui des résultats à court terme ; il ne sert à rien de se faire aider en premier lieu. Ils retourneraient à leurs anciennes habitudes en un rien de temps, et tout ce que vous faites, c’est de les harceler.

Si vous vous sentez incapable de parler à votre partenaire sans craindre qu’il s’énerve ou vous fasse taire, c’est qu’il n’y a pas de confiance entre vous deux, pour commencer. C’est un sérieux signal d’alarme lorsque vous vous sentez plus en sécurité pour vous confier à vos amis ou à votre famille, surtout lorsque vous ne leur dites que des choses négatives sur votre partenaire – voir aussi cet article pour trouver votre signe lunaire.

6. Ils contrôlent et agissent de manière extrêmement possessive

Enfin, ils sont obsédés par ce que vous faites à chaque instant de la journée. Ils veulent savoir à qui vous parlez et où vous allez comme s’ils hyper-surveillaient un adolescent. Vous devez vous sentir en sécurité dans votre relation, pas étouffé ou piégé. Par la suite, s’ils se montrent jaloux et possessifs dès que vous fréquentez une personne un tant soit peu séduisante à leurs yeux, ils font pression sur vous pour que vous cessiez de passer du temps avec cette personne, car ils estiment que votre relation serait menacée dans le cas contraire.

Facebook
Twitter
LinkedIn