Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Loisirs

Annoncez l’arrivée de votre bébé avec un faire-part de naissance

Annoncez_l’arrivée_de_votre_bébé_avec_un_faire_part_de_naissance

 

Après neuf long mois d’attente, votre bébé a enfin pointé le bout de son nez ? C’est un moment spécial et unique que vous souhaitez partager à vos proches, non ? Le faire-part de naissance est l’un des meilleurs moyens de communiquer votre joie. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre si vous souhaitez avoir la meilleure des annonces de naissance.

Soignez le contenu de votre faire-part de naissance

 

Ce faire-part a pour rôle d’annoncer à votre entourage que votre enfant est né. Lorsque vous créez votre faire-part de naissance, pensez à inclure les informations de base :

  • en introduction, faites une courte phrase de bienvenue, du type : « nous sommes heureux de vous annoncer la naissance de notre enfant ». Vous pouvez opter pour une version plus originale ou une autre personnalisée. Inspirez-vous avec ce site de faire-part par exemple pour trouver des phrases d’introduction qui vous conviennent ;
  • présentez ensuite le nouveau membre de votre famille : son nom, ses prénoms, sa date de naissance, son poids, sa taille et pourquoi pas sa photo.

Qu’en est-il de la photographie justement ?

Ici, vous pouvez faire preuve de créativité. Vous pouvez faire le shooting vous-même ou engager un photographe professionnel. Parcourez Pinterest pour trouver l’inspiration sur les photos que vous appréciez. Vous pouvez :

  • mettre le nouveau-né dans une tenue simple ou une couche blanche avec un accessoire : bandeau, bonnet, peluche, accessoire, etc. ;
  • demander à la fratrie de poser avec le bébé ;
  • utiliser la première photo de famille prise à la maternité.

Conception : quel thème choisir ?

La conception est sans doute la plus amusante des étapes de la création d’un faire part naissance. Vous pouvez rendre l’annonce aussi sentimentale, humoristique ou simple que vous le souhaitez. Si vous voulez avoir un thème amusant ou un jeu de mots, il y a des tonnes de bonnes idées en ligne.

 

Dressez une liste des destinataires

 

Même si vous souhaitez probablement partager la nouvelle avec tout le monde, vous devez choisir à qui envoyer les faire-part de naissance. En règle générale, vous devez envoyer des annonces de naissance à votre famille et à vos amis les plus proches. Si vous le pouvez, essayez d’envoyer des faire-part de naissance à ceux qui ont assisté à votre baby shower afin qu’ils puissent partager votre joie. Vous pouvez même envisager d’utiliser des enveloppes personnalisées et des étiquettes d’adresse assorties pour les rendre encore plus uniques et plus spéciaux.

 

Quand diffuser le faire-part de naissance ?

 

Juste après la naissance de bébé, vous serez très occupée, mais vous voudrez également envoyer vos faire-part dès que possible. Une excellente façon de vous faciliter la tâche plus tard est de vous préparer à l’avance. Pour cela, choisissez votre design, votre thème et votre texte sur Internet. Si vous n’êtes pas sûre, enregistrez quelques options que vous aimez. Ensuite, une fois que vous rencontrez votre bébé, vous pouvez choisir le design qui représente le mieux sa personnalité.

Facebook
Twitter
LinkedIn