Sommaire
- Qu’est-ce que le botox capillaire ?
- Qu’est-ce que le traitement à la kératine ?
- Qu’est-ce qui est le mieux pour les cheveux : Botox ou kératine ?
- Quelle est la durée du botox capillaire vs traitement à la kératine ?
- Le botox capillaire ou le traitement à la kératine sont-ils plus sûrs ?
- Quel est le meilleur traitement pour moi ?
- Coût du traitement Botox pour les cheveux vs kératine
Beaucoup de femmes passent et repassent à la case coloration des cheveux. Il va sans dire que votre belle crinière ne supporte plus ces colorations répétées et vous le fait savoir. A part les colorations, une exposition prolongée au soleil abime également les cheveux. Alors, pour pallier à tout cela, dites bonjour à votre solution miracle : le botox capillaire !
Qu’est-ce que le botox capillaire ?
Le botox capillaire est un traitement intensif qui prodigue plusieurs soins aux cheveux :
- Hydrate en profondeur ;
- Apporte une brillance et rends les cheveux beaucoup plus beaux ;
- Renouvelle les cellules et apporte le volume ;
- Redonne vie aux cheveux grâce aux acides aminés qu’il apporte ;
- Referme tous les cuticules ;
- Favorise la bonne repousse des cheveux ;
- Répare les pointes.
Les avantages du botox sur les cheveux
Si vous hésitez encore à passer au botox capillaire, voyons ensemble les derniers points qui vous feront changer d’avis ! Avec le botox capillaire, vous pourrez dire adieu aux frisottis inesthétiques mais aussi à ces pointes fourchues qui vous gâchent la vie. Par ailleurs, ce traitement, qui s’applique exclusivement en salon de beauté et avec des professionnels, ne contient pas de toxine botulique. En outre, le botox capillaire est nommé ainsi car il renouvelle les cheveux mais également parce qu’il corrige les dommages auxquels les cheveux sont confrontés.
Le traitement capillaire Botox aide-t-il à lutter contre la chute des cheveux ?
Le Botox capillaire contient des vitamines B5 et E, des acides aminés, de l’acide glyoxylique, un complexe de collagène et des peptides BONT-L, etc., qui réduisent la chute des cheveux en les nourrissant. Ceci a été corroboré par un chercheur canadien, le professeur Freund. Il a mené une expérience avec un traitement capillaire au botox et a observé que les cheveux des participants repoussaient dans les zones les moins poilues.
De quoi est constitué le botox capillaire ?
Le botox capillaire est composé des éléments suivants :
- La pro kératine : pour nourrir et ressurfacer la fibre capillaire ;
- La protéine de soie : pour l’apport en douceur mais aussi pour la brillance ;
- La protéine d’algue marine : pour l’apport en hydratation ;
- L’acide hyaluronique : pour combler les brèches ainsi que l’intérieur de la fibre.
Le botox capillaire et le lissage des cheveux
Que cela soit clair une bonne fois pour toute : le botox capillaire n’est pas utilisé pour lisser les cheveux. En effet, ce traitement ne contient pas de produits chimiques donc le lissage est tout à fait impossible. En outre, les protéines et les vitamines du botox font déjà tout le boulot :
- Ils nourrissent la fibre capillaire ;
- Ils optimisent son hydratation.
En outre, sur un cheveu qui est déjà assez lisse, le côté hydratant accentuera juste l’effet sans le forcer.
Qu’est-ce que le traitement à la kératine ?
La kératine, également appelée bixyplastie, est aussi un traitement pour cheveux. Toutefois, celles qui recherchent l’effet lissant seront servies. En outre, saviez-vous que la kératine est une protéine que les humains produisent pour créer les cheveux et les ongles également ? Par conséquent, un cheveu est composé en majeur partie de kératine.
Qu’est-ce qui est le mieux pour les cheveux : Botox ou kératine ?
Le choix du traitement dépendra des résultats que vous recherchez. Alors, si vous voulez plus lisser vos cheveux, nous vous recommandons bien sûr le traitement à la Kératine. Cependant, si vous souhaitez un traitement en profondeur qui va venir réparer vos cheveux, le Botox capillaire sera alors la meilleure option.
Et pourquoi ne pas combiner les 2 traitements ?
Saviez-vous qu’il était également possible de mélanger la Kératine et le Botox ? En effet, ce traitement s’appelle la Nanoplastie. Pour expliquer brièvement ce traitement : la nanoplastie donne à vos cheveux de très beaux résultats tout en les hydratant par la même occasion.
Quelle est la durée du botox capillaire vs traitement à la kératine ?
La durée du traitement à la Kératine
En général, la kératine dure entre 4 à 6 mois. Toutefois, si vous utilisez d’excellents produits pour son entretien, les résultats seront visibles beaucoup plus longtemps.
La durée du traitement au Botox
Si vous voulez savoir combien de temps dure le résultat pour le traitement au Botox, sachez qu’il dure entre 2 à 3 mois environ. Comme d’habitude, les produits d’entretien adéquats sont fortement conseillés pour un résultat durable dans le temps.
Le botox capillaire ou le traitement à la kératine sont-ils plus sûrs ?
Premièrement, il est primordial de savoir que le botox contient aussi d’autres composants toxiques. Il faut donc bien se renseigner chez le professionnel avant de passer le cap. Ensuite, nous avons la kératine qui n’est pas totalement inoffensive. En effet, les normes en vigueur réclament que la kératine ne doit pas être constituée de plus de 0,2 % de formaldéhide. Ce produit, en cas d’inhalation prolongée, peut être cancérigène. Par conséquent, ni le botox ni la kératine ne sont pas sans dangers.
Quelles sont les précautions à prendre pour chaque traitement ?
Botox capillaire : Déconseillé aux femmes enceintes. Peut provoquer une surproduction de sébum dans le cuir chevelu et d’éventuelles réactions allergiques.
Traitement à la kératine : Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. Les produits chimiques utilisés dans le processus peuvent provoquer une irritation de la peau et des yeux. La kératine peut également rendre les cheveux secs et cassants à long terme en raison des dommages causés aux cuticules.
Quel est le meilleur traitement pour moi ?
Le cheveu idéal pour la Kératine
Le traitement à la Kératine est le traitement parfait si vous avez les cheveux bouclés ou crépus et pas très abimés avec ou sans frange – voir aussi l’article sur les conseils de la frange rideau. Votre crinière sera alors bien droite, sans frisottis et moins difficile à dompter. En outre, si vous voulez changer de look et changer ainsi l’apparence de vos cheveux, ce traitement sera l’idéal !
Le cheveu idéal pour le Botox
Vos cheveux sont endommagés et vous avez des pointes fourchues ? N’hésitez plus car le botox sera votre allié par excellence ! Par ailleurs, il est idéal pour les cheveux ultra fins, ternes et décolorés. De plus, si vous voulez laisser vos cheveux tels-quels ou garder vos boucles naturelles, le traitement au botox capillaire est tout à fait recommandé.
Nous le comprenons, il peut être un peu déroutant de savoir quel traitement vous devez utiliser. Si vous souhaitez réparer vos cheveux, mais conserver leur texture naturelle, le botox capillaire est ce qu’il y a de mieux pour vous. Vous obtiendrez toujours plus de brillance, de douceur et moins de frisottis, mais ce traitement ne rendra pas vos cheveux raides. C’est parfait pour toutes les filles aux cheveux ondulés ou bouclés !
Si vous souhaitez bénéficier des avantages du lissage, de la brillance et de l’absence de frisottis et obtenir des cheveux lisses, le traitement à la kératine est fait pour vous. Ce traitement vous permet également de vous coiffer plus facilement sans utiliser de chaleur.
Coût du traitement Botox pour les cheveux vs kératine
Le prix du traitement Botox pour les cheveux varie entre 70 et 160 euros. Le prix varie en fonction de la situation géographique, du rendez-vous au salon et du type de traitement (matériel acheté ou installation à domicile).
Il faudra débourser entre 30 et 100 euros pour un soin à la kératine.
FAQ :
Le traitement Botox convient-il aux cheveux bouclés ?
Le traitement convient à tous les types de cheveux, y compris les cheveux bouclés. Cependant, vous pouvez l’utiliser pour gérer les cheveux en détresse avec des pointes fourchues, mais pas pour lisser les boucles.
Le traitement Botox est-il bon pour vos cheveux ?
Oui, il faut le prendre 2 à 3 fois par an. Au-delà, les cheveux risquent de se casser, de s’affiner et de devenir ternes.
Le Botox redresse-t-il les cheveux ?
Oui, le traitement redresse vos cheveux dans une certaine mesure. Cependant, les femmes aux cheveux bouclés ne remarqueront pas de redressement notable, car le traitement ne peut pas modifier leur structure capillaire.