Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Beauté

Cinq plantes d’accompagnement pour votre jardin

Cinq_plantes_d_accompagnement_pour_votre_jardin

 

Comment plantez-vous votre jardin ? Faites-vous des rangées bien nettes composées d’un seul type de légumes ou pratiquez-vous le compagnonnage

 

Qu’est-ce que le compagnonnage ?

Je fais chaque année de la place pour les fleurs dans mon jardin. Je laisse même une grande parcelle au milieu du jardin que d’autres personnes appelleraient des mauvaises herbes. Vous voulez savoir pourquoi ?

La pratique du compagnonnage, ou le fait de planter délibérément des choses ensemble pour améliorer la beauté, la santé, la croissance ou la saveur, est vieille de milliers d’années. Ce n’est qu’à l’époque moderne que nous avons commencé à planter une culture toute seule en ligne droite. Vous comprendrez ce que la nature a en tête pour nous si vous avez déjà gratté une parcelle de terre nue et si vous vous êtes occupé avant d’arriver à planter. Lorsque vous êtes revenu, je suis certain que vous l’avez trouvé couvert d’une variété de mauvaises herbes toutes entassées épaule contre épaule.

 

Pourquoi vous devriez pratiquer la plantation d’accompagnement

L’ordre naturel exige la variété. Cette variété attire les insectes bénéfiques. Lorsque je plante mon jardin, je sais que tout terrain nu sera joyeusement comblé par Dame Nature. Par anticipation, je choisis ce qui couvrira le sol et mes choix ne portent pas toujours sur les légumes que j’aimerais manger.

 

La plantation d’accompagnement réduit notre besoin d’arroser, de désherber et d’appliquer des engrais. Elle peut nous éviter d’avoir à pailler ou à fertiliser et nous épargne également le travail de lutte contre les mauvais insectes. Si vous le planifiez correctement, vous pouvez obtenir plusieurs récoltes au lieu d’une seule de cette ennuyeuse rangée de monoculture que vous aviez prévue. Voici quelques-uns de mes favoris et pourquoi je les aime

 

Cinq grandes plantes compagnes pour votre jardin

 

Borage

C’est une belle plante arborant des fleurs d’un bleu profond. J’adore manger cette plante fraîche en salade ou sécher les feuilles pour les utiliser comme tonique surrénalien quand j’ai trop forcé. Nous plantons cette plante annuelle à semis automatique à côté des tomates où elle aidera à repousser les vers cornus de la tomate et à attirer les abeilles. Mon autre endroit préféré pour planter la bourrache est avec nos fraises. Non seulement elle est jolie, mais elle semble rendre les fruits encore plus sucrés.

 

Cosmos

Ma fleur de jardin préférée doit être le cosmos. Chaque année, certains s’auto-ensemencent mais il est très facile d’en disperser juste après avoir mis les plants de légumes. Quel plaisir de cueillir un bouquet juste à l’endroit où l’on cueille le dîner ! Ces beautés colorées attirent les syrphes, les guêpes parasites, les mouches tachinides et les abeilles.

 

Camomille

Je ne sais pas si je plante mes brassicas parmi mes camomilles ou l’inverse. Les brassicas, bien sûr, sont la famille du brocoli. Tous ses membres adorent être plantés avec de la camomille. Cette herbe à thé commune est parfaite pour se détendre et rester calme lorsque les choses ne vont pas comme vous le souhaitez dans le jardin. Elle est également utile pour éloigner les mauvais insectes. Les fleurs de camomille attirent les syrphes et les guêpes parasites.

 

La ciboulette

Nous plantons de la ciboulette près de nos rosiers et de nos arbustes à baies. Un thé de ciboulette peut être pulvérisé sur vos pommes pour prévenir la tavelure et l’oïdium. Ce qu’il y a de mieux dans le fait d’avoir de la ciboulette plantée partout, c’est l’offre illimitée de leur saveur fraîche et piquante dans à peu près tous les plats. J’en garde quelques-unes plantées près de la porte de la cuisine afin de pouvoir sortir et en prendre pour chaque repas.

 

Anéte

Je ne fais pas très attention à l’endroit où je répands les graines d’anéte. J’aime qu’elle surgisse ici et là dans tout le jardin. J’aime surtout en ajouter une grosse poignée dans le jardin « tampon » que je plante au milieu de mes légumes spécialement pour les insectes. Si vous fournissez un espace où les insectes bénéfiques peuvent se cacher, ils sortiront souvent et mangeront les mauvaises bestioles qui visitent votre jardin. L’anete est une merveilleuse herbe culinaire que vous pouvez utiliser tout au long de l’été. Les graines sont l’un des meilleurs remèdes contre les indigestions acides. La plante attirera les coccinelles, les guêpes, les araignées, les surmulots et les abeilles.

L’anéte est une plante qui attire les insectes.

 

Pour moi, le plaisir du jardinage n’est pas dans ce que je mets dans les rangs, mais dans ce que je mets partout ailleurs. Qu’est-ce que vous plantez autour de vos légumes cette année ?

Facebook
Twitter
LinkedIn