Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Beauté

Comment ajouter des tourbillons de couleur à votre savon fait maison ?

Comment_ajouter_des_tourbillons_de_couleur_à_votre_savon_fait_maison_?

 

 

 

Colorants pour savon : Ajouter des tourbillons de couleur

Bien que je fasse du savon maison depuis des années maintenant, je n’ajoute pas de colorants pour savon très souvent. J’ai tendance à laisser les herbes et les autres ingrédients parler d’eux-mêmes. Mais dernièrement, j’ai eu des clients qui m’ont demandé si je pouvais faire du rose, du bleu et d’autres couleurs dans mes savons, demandant même des tourbillons de couleur élaborés. J’ai commencé à expérimenter des idées et j’ai eu des succès et des échecs. Je vais partager ce que j’ai trouvé qui fonctionne le mieux.

 

Types de base de savon à utiliser

Le type de base que vous utilisez n’a pas autant d’importance que la consistance du savon une fois liquide. En suivant les instructions que j’ai écrites ici sur la fabrication du savon à froid, vous devrez peut-être ajouter un peu plus d’eau pour que le savon reste assez fin pour certaines techniques. Ne vous arrêtez pas avant d’avoir atteint la trace – votre savon ne sera pas assez mélangé. Et n’ajoutez pas plus d’huile – cela fausserait l’équation huile/lessive. Ajouter plus d’eau peut allonger le temps de durcissement, mais vous permettra aussi de pouvoir obtenir plus de motifs compliqués.

 

Démarrer

Mélangez votre base de savon selon la recette que vous utilisez. Une fois que vous avez atteint la consistance souhaitée, divisez la base de savon dans des récipients plus petits. (Exemple : si vous ne voulez qu’une seule couleur tourbillonnant dans votre savon, alors divisez le mélange de savon en deux récipients – laissez-en un uni et ajoutez la couleur à l’autre). Ajoutez les couleurs que vous voulez à vos récipients de base de savon. Pour la coloration, j’utilise des pigments en poudre ou des micas mélangés à de la glycérine végétale liquide ou à de l’huile. Note : L’utilisation d’eau fera que les pigments s’agglutineront. La glycérine végétale liquide offre une texture lisse et le mica s’y dissout bien. Je fais quelques onces à la fois parce que ce produit se conserve très bien. Il suffit de remuer avant de l’utiliser à nouveau. L’huile fonctionne aussi, mais si vous ne l’utilisez pas entièrement, elle peut rancir après un certain temps. Veillez à tout utiliser. Après avoir mélangé la couleur dans la base du savon, choisissez l’une des méthodes suivantes pour ajouter des tourbillons à votre savon.

 

Colorants pour savon : 3 façons de faire des tourbillons

  • La méthode Glop ;

Cette méthode fonctionne bien pour les bases de savon plus épaisses. Utilisez un récipient qui résiste à une chaleur plus élevée. (Certains plastiques et silicones fonctionnent bien.) Commencez à verser une cuillère à soupe de chaque couleur dans le récipient, une à la fois. Superposez les couleurs les unes sur les autres. Puis, en travaillant rapidement, versez le tout dans votre moule à savon. Vous remarquerez que la couleur sort en bandes. Vous pouvez la faire tourbillonner ou après qu’elle soit dans le moule, la déplacer avec une brochette pour obtenir les tourbillons que vous voulez.

  • La méthode 2×4 ;

Trouver un court morceau de 2×4 ou quelque chose de similaire. J’en ai utilisé un qui faisait environ 10 cm de long. Placez-le au centre du moule. Versez alternativement différentes couleurs sur le 2×4. Retirez soigneusement le savon une fois qu’il est dans le moule. Ensuite, prenez une brochette et placez-la dans un coin du savon. Faites glisser la brochette à travers le savon vers le centre. Vous pouvez faire des dessins complexes ou rester simple.

  • La méthode de la louche ;

Cette méthode fonctionne très bien pour les petits moules. Déposez des couleurs de savon dans une louche, puis versez-les dans les moules. L’alternance des couleurs fonctionne mieux, plutôt que de remplir complètement la louche avec une couleur à la fois.

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn