Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Voyages

Voyage en avion : combien de temps peut-on garer sa voiture ?

voiture-combien-voyage-temps.jpg

Si elle s’avère très pratique au quotidien, votre voiture peut rapidement devenir une source d’ennui lorsque vous devez prendre l’avion. Pour partir un voyage, vous serez certainement obligé de venir à l’aéroport avec votre véhicule, surtout si vous avez beaucoup de bagages ou si le terminal est mal desservi par les transports en commun. Si vous ne pouvez pas vous faire emmener par l’un de vos proches, vous devrez obligatoirement sélectionner le meilleur endroit pour le stationnement. Il faudra également savoir pendant combien de temps vous pourrez laisser votre véhicule stationné. Les tarifs et la durée varient selon les options choisies.

Garez votre véhicule sur un parking indépendant de l’aéroport

Pour stationner votre voiture lorsque vous voyagez en avion, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez donc garer le véhicule sur le parking de l’aéroport, chez un particulier ou sur un parking indépendant non loin de l’aéroport. La dernière solution est la plus avantageuse.

En effet, louer une place de stationnement dans un parking indépendant près de l’aéroport vous permet de voyager ou de partir en vacances en toute sérénité. En plein essor, ce marché est constitué de diverses sociétés qui se partagent les espaces situés à proximité des aéroports. Celles-ci proposent aux voyageurs des places de parking sécurisées à un tarif abordable. Vous pouvez donc partir l’esprit tranquille en laissant votre voiture.

Le plus gros atout de cette solution est que vous pouvez laisser votre véhicule stationné pendant des jours, des semaines ou même des mois. Le temps de stationnement n’est pas limité. D’ailleurs, plus vous laissez votre voiture sur le parking, moins vous payez. Si vous louez une place dans un parking indépendant de l’aéroport, comme le propose Classpark.fr, vous bénéficierez d’une grille tarifaire dégressive.

Si vous comptez laisser votre véhicule durant une longue période, vous pouvez même le louer. En effet, la plupart des parkings privés proposent aux clients qui comptent laisser leur voiture pendant plusieurs semaines, voire des mois, de rentabiliser l’immobilisation de leur moyen de déplacement.

parking, aéroport

Stationnez votre véhicule sur le parking de l’aéroport

Pour garantir la sécurité de votre voiture lorsque vous prenez l’avion, vous pouvez aussi opter pour la location d’une place de stationnement sur le parking de l’aéroport. Ces places sont réputées pour être sécurisées et surveillées. De plus, les places de parking sont très proches du terminal. Vous pourrez donc facilement rejoindre l’avion ou votre véhicule lorsque vous reviendrez de votre voyage.

Cependant, les places de stationnement sur le parking de l’aéroport sont évidemment payantes et sont réputées pour être onéreuses. Offertes avec une majoration forfaitaire par jour, elles peuvent coûter assez cher si la durée initialement prévue est dépassée. De fait, même si vous avez la possibilité de laisser votre voiture indéfiniment sur le parking de l’aéroport, il n’est pas vraiment conseillé de le faire, au risque de se retrouver avec une facture très salée au retour de votre voyage.

En définitive, le meilleur choix qui s’offre à vous pour sécuriser votre véhicule lorsque vous voyagez par avion est de le garder sur un parking indépendant.

Facebook
Twitter
LinkedIn