Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Beauté

Comment choisir son fond de teint ?

fond-de-teint

Parfait pour camoufler les imperfections, le maquillage du teint repose essentiellement sur un produit cosmétique phare : le fond de teint. Pouvant être compact, en poudre ou liquide, il doit être choisi soigneusement pour parfaire le rendu final. En effet, il n’y a rien de pire qu’un fond de teint qui ne correspond pas à sa couleur de peau ou qui soit trop couvrant et visible. C’est pourquoi, le choix de ce produit est important pour chaque femme.

Choisir la teinte parfaite

La première étape lors de la sélection d’un fond de teint est de respecter la couleur naturelle de la peau. Dans le cas contraire, la démarcation sur le cou sera très visible et ce ne sera pas flatteur.

Pour une peau claire

Les fonds de teint dans des tonalités beiges rosées seront idéaux. Misez sur un sous-ton en-dessous de votre carnation pour procurer de la fraîcheur à votre teint.

Pour une peau mate

Les tonalités orangées sont recommandées car elles vont éviter de ternir votre teint. Surtout, évitez une tonalité trop claire, au risque de griser votre visage.

Pour une peau noire

Les fonds de teint pigmentés en rouge, orange ou noir sont les meilleurs. Optez pour un produit avec une texture fluide pour une meilleure adhérence à la peau.

Fond de teint : Déterminer la texture idéale

Le fond de teint de chez Nocibé a différents rôles. Il permet de :

  • Cacher les imperfections
  • Unifier le teint
  • Matifier la peau
  • Lui apporter de l’éclat

En fonction de l’objectif visé, le choix de la texture différera. Voici les principaux choix en la matière :

Le fond de teint fluide

Idéal pour un rendu naturel, le fond de teint fluide est aussi léger que transparent. Deux options s’offrent à vous : les fluides hydratants et les fluides matifiants.

Le fond de teint mousse

Il est légèrement couvrant et offre un rendu naturel, avec un aspect velouté. Sa texture lui permet de se fondre au visage dès l’application et procure une belle sensation sur la peau.

Le fond de teint en stick

Comme son nom l’indique, il s’apparente à un stick à lèvres, ce qui rend son application très facile. En revanche, il est surtout destiné aux retouches pour cacher les petites imperfections.

Le fond de teint compact

Il offre une couvrance totale avec un rendu velouté. C’est le choix parfait si vous souhaitez un maquillage plus soutenu et un teint unifié ( voir aussi cet article sur le microblading pour vos sourcils ).

Se baser sur le type de peau

A part la texture, il convient aussi de s’intéresser au type de peau car un fond de teint liquide sur une peau noire ne sera pas forcément le même, selon qu’elle soit fragile, sèche ou grasse.

Pour une peau sèche

Les produits de maquillage peuvent dessécher la peau lorsqu’ils sont trop couvrants. De ce fait, il vaut mieux appliquer un fond de teint léger sur une peau sèche au risque de l’étouffer encore plus.

Pour une peau grasse

Un visage qui brille, des pores dilatés et des joues qui tiraillent. Ce sont là les principales caractéristiques d’une peau grasse. Pour éviter ces désagréments, optez pour un fond de teint poudre ou fluide matifiant qui aura pour rôle d’uniformiser le teint toute la journée.

Pour une peau sensible

Si vous avez une peau fragile, optez pour un fond de teint hydratant compact, disposant en même temps d’une protection solaire pour prévenir les rougeurs.

Facebook
Twitter
LinkedIn