Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Beauté

Découvrez le top 3 des étapes pour un microblading réussi

microblading tatouage

 

Lorsque l’on aperçoit les stars à la télévision lors des défilés et évènements importants, on remarque que le maquillage sur leur visage est réalisé sur mesure, à l’aide d’une précision chirurgicale, ainsi qu’une trait de sourcils parfaitement souligné. Si ce phénomène ne passe pas inaperçu, c’est parce que tout le monde essaie de s’arracher ce nouveau procédé.

En effet, la mode des sourcils fins touche à son terme et laisse place à une nouvelle tendance : le microblading. Il représente la solution pour valoriser votre regard et ne nécessite plus de crayon à sourcils qui laisse des traces.

 

Qu’est-ce-que le microblading ?

Cette technique est originaire d’Asie, mais fait aujourd’hui un carton dans la plupart des pays Européen, dont la France. Véritable révolution dans le monde de l’esthétique et de la beauté, ce procédé consiste à dessiner des « poils » en relevant les pigments dans la peau et ce, à l’aide d’un stylo métallique et de nano-aiguilles. 

En d’autres termes, le microblading est une technique de maquillage qui s’applique de façon semi-permanente. Cette solution permet de redessiner et restructurer le sourcil en traçant des traits ultrafins qui imitent le poil à la perfection, pour un effet naturel garanti, n’hésitez pas à consulter cet article pour découvrir la technique du brow lift.

 

Quelles sont les étapes du microblading ?

Illustration de microblading dessinée à plat

Les étapes du microblading nécessitent d’aller voir un spécialiste en la matière. Il faut alors compter 2 séances, dont la première dure 1h et dont la seconde se concentre sur la retouche du sourcil.

 

Examination du sourcil

Réaliser un microblading nécessite le savoir-faire d’une esthéticienne spécialiste qui, lors d’une prise de rendez-vous, examine vos sourcils pour décider des imperfections à combler. Pour ce faire, il faudra alors éviter le maquillage avant la prise de rendez-vous, afin de permettre aux professionnels d’établir un diagnostic juste et précis.

 

Mesure et traçage des nouveaux sourcils

Cette étape consiste à déterminer les nouvelles mesures qui s’appliquent à vos sourcils. En outre, il est possible d’adopter un ton plus naturel ou plus marqué, selon les désirs et les goûts. Ici, vous pouvez aussi émettre vos préférences une fois que l’esthéticienne procède au traçage par crayon de vos nouveaux sourcils.

 

Le tatouage

Comme pour l’application d’un tatouage, le microblading soulève soigneusement les pigments sous la peau, afin d’intensifier vos sourcils – voir aussi cet article. De plus, pour rester en cohérence avec votre couleur naturelle, les excès de cheveux peuvent ensuite être coupés avec une micro-lame.

 

Le microblading des sourcils est-il douloureux ?

La question de la douleur revient souvent en raison de la méthode utilisée pour le microblading. En effet, il n’est pas très rassurant de se faire insérer des aiguilles sous la peau et ce, même si ces dernières sont très fines.

À cet effet, il est courant que certaines personnes ne ressentent aucune douleur pendant toute la séance, tandis que d’autres peuvent ressentir une certaine gêne. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’est pas aussi douloureux qu’on le pense. Finalement, il est plus prudent de dire que la douleur est subjective, étant donné que d’autres nombreux facteurs entrent en compte. D’ailleurs, le fait d’avoir déjà effectué ce genre d’opération dans le passé, rend les sujets moins sensibles.

 

Qui est un bon candidat pour le microblading ?

Ce type de procédé est envisageable pour toutes les personnes à partir de 16 ans. Toutefois, il devra être accompagné d’un accord parental. Il faudra être majeur et vacciné pour pour pouvoir le faire sans cet accord.

De plus, le microblading dispose de quelques contre-indications. En outre :

  • Il est déconseillé pour les femmes enceintes,
  • Les personnes hémophiles,
  • Les personnes présentant des chéloïdes,
  • Les personnes sous traitement et souffrant de diabète.

 

Combien de temps dure le microblading ?

Contrairement à un maquillage qui peut changer de couleur au fil des mois, le microblading est durable dans le temps. Toutefois, celui-ci n’est pas permanent, contrairement à ce qu’on pourrait penser et s’estompe au bout d’un an et demi environ. À la différence d’un tatouage, cette technique consiste à pigmenter uniquement les couches supérieures de l’épiderme, qui se situe à 0.2 ou 0.3 mm sous l’épiderme. Du coup, les capillaires ne font l’objet d’aucun dommage et n’entravent en rien la repousse des poils.

 

Entretien du microblading

Le produit le plus important que vous pouvez utiliser après un traitement de microblading est la crème solaire. Comme pour les autres tatouages, la crème solaire permet de prolonger la longévité de vos sourcils et de prévenir la décoloration due au soleil.

Elle conseille également de ne pas utiliser de produits à base de Retin-A ou de rétinol environ une semaine avant le rendez-vous et 30 jours après la pose des sourcils, car ces ingrédients peuvent provoquer une décoloration prématurée des pigments. Ne mouillez pas les sourcils pendant une semaine ou deux, le temps qu’ils guérissent, et n’utilisez pas de maquillage sur la zone pendant au moins une semaine. Une fois la peau complètement guérie, vous pouvez reprendre une routine normale de maquillage et de soins de la peau.

Pour ceux qui recherchent une solution plus permanente pour améliorer l’apparence de leurs sourcils et qui n’ont pas peur d’utiliser une aiguille pour le faire, le microblading vaut certainement la peine d’être essayé.

 

Quel est le coût du microblading ?

La plupart des professionnels en maquillage travaillent de façon indépendante. La prestation varie en fonction du coût de leur matériel. De ce fait, les coûts élevés témoignent d’un matériel de bonne qualité et donc d’un résultat à la hauteur des attentes. Toutefois, on retrouve une différence de prix chez tous les prestataires du microblading. Les tarifs dépendent aussi du type de prestation apporté à vos sourcils (retouche, complet, etc.). On retrouve donc des prix avoisinant les 240 euros, pour la retouche d’un eyeliner inférieur uniquement, à 800 euros pour le remplissage entier (full lips, lèvres entières et contour inclus).

 

Microblading avant après

Photo pinterest

 

Microblading : vidéo

Si jamais cela ne me plaît plus, comment l’enlever ?

Conseils sûrs pour l’élimination des tatouages de sourcils à la maison (DIY)

Vous avez parlé à votre tatoueur de sourcils et vous n’avez pas reçu les conseils et le soutien dont vous avez besoin concernant votre nouveau tatouage de sourcils. Vous savez que vous n’en serez pas satisfait et vous voulez qu’il disparaisse ?

La mauvaise nouvelle est que vous ne pouvez pas enlever vos nouveaux tatouages de sourcils immédiatement ou trop tôt après le traitement de tatouage de sourcils. Mais il y a de bonnes nouvelles. La première est qu’il y a des choses que vous pouvez faire pour favoriser immédiatement l’effacement de vos nouveaux tatouages de sourcils pendant qu’ils guérissent.

La deuxième bonne nouvelle, c’est qu’une correction ou une suppression peut être envisagée une fois que la peau est complètement guérie (généralement 4 à 6 semaines après le traitement).

 

Maintenant que vous avez décidé que les nouveaux tatouages de sourcils ne vous conviennent pas et qu’une correction ou un effacement des tatouages de sourcils est nécessaire, les conseils ci-dessous pour l’effacement des tatouages de sourcils à la maison peuvent favoriser et accélérer l’effacement de vos nouveaux tatouages de sourcils en toute sécurité.

1. Douches chaudes – deux fois par jour pendant les 5 prochains jours. La chaleur des douches chaudes favorisera l’ouverture de vos plaies, ce qui aura pour effet d’extraire les pigments de votre tatouage de sourcils indésirable et raté. Sous la douche, vous pouvez effectuer des massages circulaires très doux sur la zone de vos sourcils avec le bout de vos doigts. Après, épongez toujours délicatement avec un tissu sec et propre.

2. Huile de graines de rose musquée – appliquez de l’huile de rose musquée pure sur les deux sourcils, 3 fois par jour pendant les 2 prochaines semaines, 1 à 2 gouttes sur chaque sourcil. Massez doucement les sourcils en effectuant des mouvements circulaires. L’huile en elle-même favorise un léger soulèvement des pigments sous la surface de la peau, tandis que les agents nourrissants contenus dans l’huile de rose musquée contribueront à la cicatrisation de votre peau, en minimisant la formation de tissus cicatriciels. Gardez la zone excessivement hydratée en utilisant uniquement des produits naturels.

3. Sel de mer – Une fois par jour pendant les 10 prochains jours, mélangez du sel de mer biologique broyé avec de l’eau tiède, utilisez 2 cotons propres imbibés et rincés dans ce mélange d’eau et de sel de mer pour nettoyer délicatement les zones de tatouage indésirable des sourcils en tapotant doucement. Laissez agir pendant quelques minutes. Retirez et rincez à l’eau claire. Sécher ensuite avec un mouchoir en papier sec et propre. Soyez toujours doux avec votre peau. Ne répétez pas cette méthode si votre peau devient trop irritée.

 

Ce que vous NE DEVEZ PAS faire à un nouveau tatouage de sourcils

N’essayez pas de faire ce qui suit pendant que votre peau guérit après le traitement par tatouage des sourcils, même si vous êtes tenté et mécontent de vos nouveaux tatouages de sourcils :

Ne soyez pas brutal avec la peau autour de vos nouveaux sourcils tatoués.
N’utilisez pas d’agents ou de produits chimiques sur ou près de la zone – les produits chimiques peuvent provoquer une infection ou interférer avec les couleurs de vos pigments, les transformant ainsi en d’autres couleurs indésirables.
N’essayez pas d’enlever les pigments par la force.
Ne permettez à personne de travailler sur vos sourcils tatoués après le traitement avant 4 à 6 semaines (si vous le faites plus tôt, votre peau risque de se cicatriser).
Ne couvrez pas votre nouveau tatouage de sourcils avec du maquillage épais et épais, car vous risqueriez une infection et un changement de couleur à cause des produits chimiques et des colorants du maquillage.
Ne grattez pas, ne décollez pas et ne tirez pas sur les croûtes de votre nouveau tatouage de sourcil.

Facebook
Twitter
LinkedIn