Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Mode

Comment nettoyer sa paire de Nike Air Force 1 blanche ?

Comment_nettoyer_sa_paire_de_Nike_Air_Force_1_blanche_?

Les Nike Air Force 1 blanches sont devenues particulièrement populaires ces dernières années. Si elles se marient avec pratiquement tout, elles ont tendance à se salir très facilement et à perdre cette couleur blanche immaculée que nous aimons tant. Alors, comment nettoyer sa paire de baskets blanches ? On fait le point.

 

Étape 1 : retirez les lacets et les semelles

 

Pour commencer, retirez les lacets de votre paire de baskets Air Force 1 afin que tout le tissu de la chaussure soit exposé et soit ainsi plus facile à nettoyer. Pour laver les lacets, faites-les tremper dans un bol d’eau chaude, de savon et d’un filet de vinaigre blanc (le citron et le vinaigre blanc sont également très efficaces pour enlever les taches noires des chaussettes). Si vous constatez que les lacets sont très sales ou présentent des taches noires, frottez-les soigneusement après le trempage. Si vous remarquez que les taches ne partent toujours pas, ajoutez 2 tasses d’eau, 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un bol. Mettez les lacets et laissez-les tremper pendant environ 30 minutes.

 

Étape 2 : traitez les taches sur vos baskets avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

 

Après avoir trempé les lacets, mouillez le tissu des chaussures avec de l’eau claire et froide. Ce que vous allez faire, c’est un prélavage pour traiter la saleté ou les taches jaunes et rendre le nettoyage plus efficace. Pour traiter les taches, vous aurez besoin de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc ou de savon de Marseille. Dans un bol, mélangez 1/4 de tasse de bicarbonate de soude et 2 tasses de vinaigre blanc. Vous remarquerez bientôt qu’une mousse blanche se forme. Lorsqu’il a coulé, frottez le mélange sur la basket à l’aide d’une brosse ou d’une brosse à dents. Pour rendre cette astuce maison encore plus efficace, laissez le mélange reposer sur vos sneakers pendant 20 à 30 minutes. Attention : n’utilisez pas de récipients ou de cuillères en métal pour remuer, car cela pourrait provoquer une mauvaise réaction du vinaigre. Si vos baskets ne sont pas très sales, vous pouvez remplacer le vinaigre par du savon de Marseille. Pour ce faire, il suffit de mouiller le tissu de votre basket et de le frotter avec du savon de Marseille. Après avoir traité les tâches les plus tenaces, vous avez deux options : continuer le lavage à la main ou finir le lavage en machine.

 

Étape 3 : nettoyez votre paire d’Air Force 1 à la main

 

Si vous choisissez de continuer le nettoyage de votre paire d’Air Force 1 à la main, ajoutez une quantité généreuse d’eau froide dans une bassine. Il est toujours préférable de laver les chaussures à l’eau froide, car l’eau chaude peut faire adhérer les tâches au tissu. Versez un peu de lessive et commencez à frotter votre paire de baskets avec une brosse ou une vieille brosse à dents (ce qui est un excellent moyen de recycler les brosses à dents et de réduire leur impact environnemental). Concentrez-vous sur les zones les plus sales et sur l’intérieur de la chaussure. N’oubliez pas que la semelle doit également être nettoyée. Rincez abondamment à l’eau froide Après avoir frotté et éliminé les taches, il est temps de rincer les chaussures, les lacets et les semelles à grande eau froide. Assurez-vous qu’il n’y a pas de résidus de lessive. Pour les faire sécher, vous pouvez les suspendre sur la terrasse, la fenêtre ou dans le jardin au soleil (l’été, c’est plus facile !). Veillez à ce que la languette de chaque chaussure soit toujours à l’extérieur.

 

Étape 4 : passez votre paire d’Air Force 1 à la machine

 

Si vous avez choisi de laver vos Air Force 1 à la machine, lavez-les avec votre lessive habituelle et choisissez un cycle de lavage court et froid. Est-ce une erreur de mettre vos baskets dans la machine à laver avec vos vêtements ? Non, vous pouvez le faire en respectant quelques recommandations. Bien que ce ne soit pas la chose la plus recommandable à faire, surtout s’il s’agit de chaussures de sport, car la puissance du tambour pourrait déformer l’ergonomie d’une chaussure de sport. Si vous faites cela, placez vos baskets blanches dans un sac à linge zippé. Cela évitera que les lacets et les semelles ne soient éparpillés ou ne disparaissent. Évitez surtout d’utiliser le sèche-linge, car il pourrait déformer vos Air Force 1. Lorsque le cycle de lavage est terminé, laissez-les sécher à l’air libre. Vous pouvez accélérer le processus de séchage en laissant vos chaussures dans un endroit chaud ou ensoleillé, car elles sont blanches et la lumière du soleil ne risque pas de détériorer leur couleur.  

 

Comme vous pouvez le constater, nettoyer vos baskets blanches pour qu’elles soient aussi blanches qu’au premier jour n’a finalement rien de compliqué. Nous vous recommandons de ne pas utiliser d’eau de Javel ou de produits détergents trop abrasifs, car cela pourrait abîmer vos baskets.

Facebook
Twitter
LinkedIn