Vos cheveux méritent d’avoir la texture que vous souhaitez, sans qu’il soit nécessaire de recourir aux produits chimiques, dont on connait l’agressivité des substances, et donc leur impact sur votre bien-être. Vos cheveux peuvent être entretenus avec une multitude de produits naturels qui les respecteront et qui veilleront à votre santé. En fonction de vos objectifs, voici quelques produits qui seront de bons alliés pour vous.
L’huile de noisette
Vous avez probablement apprécié la noisette en tant qu’aliment nutritif ; elle vous plaira davantage avec son action pour les cheveux. Utiliser une huile végétale de noisette est en effet un choix intéressant pour prendre soin de ses cheveux. Par exemple, la teneur en vitamine E de cette huile fait d’elle un bon produit hydratant et antioxydant. Elle est à juste titre conseillée pour protéger les cellules d’un vieillissement précoce.
Appliquée sur les pointes une à deux fois par semaine, l’huile de noisette fera briller vos cheveux tout en les hydratant. Un bain de cette huile une fois par semaine vous donnera des résultats satisfaisants si vous avez des cheveux secs et crépus. Après un moment passé dans des conditions extrêmes (le froid, le vent, etc.), vos cheveux pourront retrouver leur texture normale grâce à l’application de ce produit naturel.
Quoi de mieux qu’un produit qui vous permet de réduire la fréquence d’utilisation de votre shampoing ? L’huile de noisette sait aussi stimuler le cuir chevelu dans sa production de sébum. Elle contribue en effet à rééquilibrer la sécrétion de cette substance et permet en même temps d’hydrater les longueurs tout en maintenant leur légèreté. Au vu de ses qualités, elle est votre meilleure alliée si vos cheveux sont gras ou s’ils donnent l’impression de graisser rapidement.
Assurez-vous tout de même que votre huile est de bonne qualité. Il n’est pas exclu qu’elle soit associée à d’autres produits susceptibles d’atténuer ses actions. Privilégiez l’huile de noisette pressée à froid. Cette méthode d’extraction lui permet de conserver la totalité de ses propriétés.
Le shampoing solide
Est-il possible de parler des soins de cheveux sans évoquer le shampoing ? Ce produit cosmétique est compté parmi les premiers utilisés pour nourrir les cheveux. Cependant, pour rester dans le cadre d’un traitement naturel, le shampoing solide est la version du shampoing qu’il faut privilégier. Contrairement à sa forme liquide, la version solide du shampoing est un pur produit artisanal.
À base d’ingrédients naturels comme la poudre d’argile, l’eau, les huiles végétales, etc., le shampoing solide respecte votre peau et vos cheveux. À travers son procédé de fabrication, c’est également un produit cosmétique ayant un faible impact sur l’environnement. De plus, il est livré dans des enveloppes biodégradables. Sa solidité vous permet de l’emmener partout avec vous sans être encombré.
C’est également cette solidité qui lui donne l’avantage d’être économique. Un seul shampoing solide s’utilise presque sur la même durée que deux ou trois bouteilles de shampoing liquide. En réalité, une petite quantité de ce shampoing suffit largement pour un lavage. Le résultat que vous obtenez vous permet de diminuer la fréquence d’utilisation du produit.