Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Voyages

Comment profiter de Lyon au printemps ?

visuel-printemps-profiter.jpg

C’est le printemps, les beaux jours sont de retour et vous souhaitez profiter de votre temps libre pour passer un séjour à Lyon ? La ville des lumières vous accueillera avec plaisir à condition que vous vous prépariez assez pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions. Entre la réservation de votre lieu d’hébergement et la recherche d’un moyen de déplacement dans la ville, de nombreuses précautions sont à prendre. Nous vous proposons donc un récapitulatif de tout ce que vous devez savoir pour un voyage réussi à Lyon.

La préparation du séjour à Lyon

Avant de pouvoir profiter à fond de votre temps libre à Lyon, il est indispensable de vous montrer prévenant en préparant votre voyage. Cela passe donc par le choix d’un moyen de déplacement pour vous y rendre, pour vous déplacer en son sein, mais aussi de la réservation d’un lieu d’hébergement.

Le trajet et le déplacement sur place

Que vous résidiez en France ou non, vous n’aurez pas de crainte à avoir par rapport à votre trajet aller et retour à Lyon. En effet, la ville est suffisamment desservie en infrastructures de transport et abrite même un grand aéroport qui est lié aux grandes capitales d’Europe.

Par voie terrestre, vous avez bien sûr les options du train, des bus et du covoiturage qui sont disponibles. Ne vous inquiétez pas pour l’aspect économique du voyage, car vous pouvez payer moins cher via tictactrip.eu en réservant vos trajets en voiture, en train ou en bus à l’avance.

Lyon n’est pas aussi gigantesque que la capitale Paris et cela est tout à votre avantage, car vous n’êtes pas obligé d’avoir un moyen de transport personnel. Les transports en commun sont assez présents et dans un souci d’écologie, vous pouvez même vous déplacer à vélo dans la ville. De même, vous vous plairez sûrement à une escapade en bateau sur le Rhône pour rejoindre la Confluence à partir du centre-ville.

Le choix de l’option d’hébergement

À Lyon, l’offre hôtelière est variée, et vous serez vite dans l’embarras du choix quant à votre option d’hébergement. Pendant certaines périodes de l’année, l’offre peut baisser en raison de la forte demande à l’occasion de certaines fêtes et autres grands évènements.

Toutefois, la diversité de l’offre rend certaines options abordables pour tous les budgets et pour pratiquement toutes les envies. Afin de ne pas vous embrouiller à faire des comparatifs entre plusieurs options, vous pouvez vous aider d’une plateforme de réservation en ligne. Cela vous permettra d’obtenir une chambre plus rapidement et de réaliser votre réservation de façon sécurisée sans avoir à vous déplacer.

séjour Lyon trajet aller retour

Les activités à ne pas manquer

Lyon est la troisième plus belle ville de France, et ses attractions touristiques et son paysage à couper le souffle suffisent à le justifier. Cette métropole aux endroits chargés d’histoire aussi appelée la capitale des Gaules regorge d’une culture riche dont vous pourrez prendre connaissance lors de votre visite.

La découverte du Vieux Lyon

L’une des activités touristiques les plus incontournables de la ville de Lyon est sans aucun doute le fascinant quartier pittoresque du Vieux Lyon. Cette partie de la ville qui semble être figée dans le temps est l’une des plus belles représentations du style d’architecture de la Renaissance européenne.

Avec ou sans guide, il est important de faire un détour par ce quartier pour contempler des chefs-d’œuvre tels que les traboules et la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste.

La dégustation de spécialités gastronomiques locales

Lyon est l’une des destinations les plus prisées de l’Hexagone en ce qui concerne la gastronomie. Ainsi, les amoureux du bon goût que vous êtes trouveront sûrement leur bonheur en allant à la découverte des spécialités culinaires typiques de la ville.

Les restaurants traditionnels de la ville, surnommés les bouchons lyonnais, sauront vous faire explorer les mets de la région à bas prix, contrairement aux attrape-touristes. Vous aurez le loisir de vous y délecter de plats tels que le Saint-Marcelin, le tablier de sapeur et la salade lyonnaise dans une ambiance conviviale.

Les festivals de musique

En dehors de l’architecture et de la gastronomie, la ville de Lyon est aussi connue pour s’illustrer dans d’autres arts dont la musique. Il n’est donc pas étonnant que de nombreux festivals de musique se tiennent dans la ville pendant toute l’année et plus particulièrement au printemps. Les nuits de Fourvière, Woodstower, les nuits Sonores, etc., les festivals organisés à Lyon proposent une diversité de genres musicaux et d’artistes talentueux à découvrir sur scène.

Facebook
Twitter
LinkedIn