Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Lifestyle

Comment rester calme dans les situations frustrantes

Comment_rester_calme_dans_les_situations_frustrantes

 

 

Dans la vie moderne, en particulier dans la vie occupée et dynamique des femmes et travailleuses que nous sommes, des situations apparemment délicates se présentent et il est facile de devenir stressée, frustrée et tout simplement exaspérée. Si vous laissez cette frustration vous envahir, vous risquez de vous mettre en colère, d’augmenter votre niveau de stress et, en général, de créer une situation terrible pour toutes les personnes concernées. Bien que vous ne puissiez pas éviter les situations frustrantes qui accompagnent la réussite d’une personne, ces conseils et astuces vous aideront à garder votre sang-froid et à garder la tête froide dans chaque situation et à éviter autant de frustrations potentielles que possible sans s’épuiser.

 

Soyez conscient de la gravité réelle de la situation

Apprendre à ne pas dramatiser les situations, à ne pas réagir de manière excessive aux petites choses et à surmonter au mieux les situations graves est l’une des parties les plus importantes pour pouvoir rester calme. Aussi frustrantes que soient certaines situations, dans l’ensemble, sont-elles vraiment si importantes ? Connaître la réponse à cette question vous permettra de prendre le contrôle et d’orienter la conversation vers quelque chose de plus diplomatique et de plus agréable pour les personnes impliquées.

 

Prenez une grande respiration

Peut-être la plus simple de toutes les méthodes pour rester calme, prendre quelques respirations profondes, fermer les yeux et faire le vide dans votre esprit vous donnera la clarté nécessaire pour gérer tout scénario frustrant avec grâce et classe. De plus, il a été prouvé que « …la respiration profonde et l’imagerie relaxante peuvent aider à apaiser les sentiments de colère ». Alors prenez une grande respiration et calmez-vous suffisamment pour pouvoir gérer la situation avec rationalité et lucidité.

 

Comprenez vos émotions

Pour de nombreuses femmes, le travail est un environnement très tendu, rempli de facteurs de stress possibles. Ceux-ci font qu’il est facile d’être pris dans une vague d’émotions induites par le stress et prendre du recul et regarder vos émotions peut vous aider à rester calme. Êtes-vous vraiment aussi en colère à cause de la situation actuelle, ou cette colère est-elle le fruit d’une grande quantité de stress qui vous a été imposée pendant la journée ou la semaine ? Savoir quels sont les facteurs qui entrent en jeu dans vos émotions actuelles vous permet de jauger avec précision la gravité de la situation frustrante et vous permet de prendre une décision sur la façon de gérer la situation avec un raisonnement logique comme colonne vertébrale et non pas seulement des émotions construites.

 

Pensez aux conséquences de la façon dont vous gérez la situation

Dans toute situation frustrante liée au travail ou à la famille, vous aurez le choix de la façon de la gérer. Si l’utilisation des conseils ci-dessus ne solidifie pas la façon dont vous voulez la gérer, pensez à la façon dont elle vous affectera. Si vous êtes confronté à une situation frustrante au travail et que votre patron est la personne à qui vous devez en parler, comment cela se passera-t-il pour vous si vous abordez la conversation avec colère et agitation ? Se rendre dans n’importe quelle situation frustrante avec la tête claire et un comportement calme ne se révélera pas seulement meilleur pour vous sur le long terme ; cela montrera également à vos supérieurs et à vos collègues (ou à votre famille, ou à vos amis !) que vous êtes une personne étonnamment pondérée qui peut survivre à la plus frustrante des situations avec grâce.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn