Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Lifestyle

Comment se constituer un public cible sur Instagram

Comment_se_constituer_un_public_cible_sur_Instagram

 

 

La publicité pour des services juridiques aura-t-elle du succès dans une communauté dont les membres ont entre 18 et 25 ans ? Cela vaut-il la peine de faire de la publicité pour un blog destiné aux maquilleurs permanents sur un compte qui publie du contenu sur la pêche et la réparation automobile ? Ces exemples sont plutôt triviaux. Mais ce sont eux qui démontrent clairement qu’il est nécessaire de promouvoir le produit « auprès de leurs propres personnes ».

Dans cet article, vous verrez comment se constituer un public cible sur Instagram ( N’hésitez pas à voir aussi l’application picuki ).

 

Ces acheteurs, lecteurs ou clients potentiels qui sont plus susceptibles d’être intéressés par votre offre. Cette catégorie d’utilisateurs est entrée dans le dictionnaire des spécialistes du marketing sous le nom de « public cible ».

 

Concept et définition

 

Un public cible est un groupe d’utilisateurs auquel s’adressent vos messages publicitaires. En termes simples, il s’agit de consommateurs potentiels susceptibles d’être intéressés (ou déjà intéressés) par votre offre. Pourquoi ? C’est simple : votre produit ou service résoud le problème d’un consommateur particulier, répond à sa « douleur » et satisfait ses besoins.

 

Dans le marketing moderne, il est d’usage de distinguer plusieurs types de publics cibles :

Principaux et indirects. Le premier initie un achat, influence la décision finale du consommateur et, par conséquent, le volume des ventes. Le second transforme la décision en action.

 

Ainsi, lors de la promotion d’une marque de peluches, le public cible principal sera constitué d’enfants désireux de se procurer ces jouets. Le public cible indirect, dans ce cas, est leurs parents qui paient pour l’achat.Large et étroit. En d’autres termes, général et étroit. C’est encore plus facile ici. Un public cible large est celui des amateurs de thé.

 

Comment définir le « vôtre »

 

Pour rassembler le public cible, vous devez envisager qui, en fait, en fait partie. Par conséquent, la première chose à faire est d’esquisser un portrait approximatif. Répondez à la question : qui sont les personnes qui achèteront mon produit ?

 

Pour créer un portrait de l’Asie centrale, vous devez vous appuyer sur les paramètres suivants :

  • Géographiques ;
  • Quel est l’intérêt de vendre des doudounes aux résidents d’Antalya ensoleillée ? Démographiques â le sexe, l’âge, l’état civil, l’éducation, la professionPsychologiques â qu’est-ce qui est important pour cette personne, quels sont ses besoins, ses hobbies, ses rêves, ses peursSocio-économiques â le client a-t-il la possibilité de faire un achat, quel est son niveau de revenu, ses conditions matériellesComportementaux â quel est le moteur de l’achat d’une personne spécifique, quelle est son attitude envers la marque, si elle est prête à faire un achat maintenant ou si elle n’est pas encore consciente du besoin de votre produit/service.

 

Une autre façon de segmenter votre public cible est d’utiliser la méthodologie 5W de Mark Sherrington. Elle comprend la réponse à cinq questions :

 

Nous recherchons le public cible

 

Il existe pas mal de façons de trouver  » nos  » clients. Nous allons énumérer les plus populaires et les plus efficaces.

 

Analyse de la concurrence A

 

Il existe un public avide et heureux d’acheter chez vos concurrents directs. Trouvez plusieurs profils avec une grande audience offrant un produit similaire. Examinez les commentaires ; c’est là que se retrouvent les utilisateurs les plus actifs.

 

Étudiez les comptes de ces personnes pour vous faire une idée de leur âge, de leur profession, de leur situation financière et de leurs préférences. Il ne sera pas possible d’atteindre l’ensemble du public des concurrents de cette manière, et ce n’est pas nécessaire. Un portrait approximatif de votre public cible sera déjà prêt.

 

Géolocalisation

 

Cette méthode de recherche est idéale pour les entreprises axées sur une région spécifique. Disons que vous avez un salon de manucure à New York. Il est inutile d’essayer d’en faire la publicité auprès des clients de Los Angeles. Même si elles sont très intéressées par une belle manucure, il est peu probable qu’elles aient besoin de vos services. Dans ce cas, vous devez cibler des utilisateurs spécifiques en utilisant des géotags.

 

Hashtags

 

Les hashtags thématiques sont un autre moyen puissant de segmenter votre audience. Trouvez 10 à 15 phrases clés qui reflètent le sujet de votre produit. Si vous vendez des vêtements pour femmes, les balises sont « vêtements », « robes », « jupes », « veste pour femmes », etc. Les personnes dans les publications desquelles apparaissent de tels mots pourraient bien devenir vos clients potentiels.

Facebook
Twitter
LinkedIn