Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Voyages

Conseils pour voyager au Mexique en été

Conseils_pour_voyager_au_Mexique_en_été

Depuis des décennies, le Mexique est une destination estivale privilégiée. Il n’est pas étonnant de savoir pourquoi, car il offre des prix abordables, des plages et une cuisine tropicales, ainsi qu’une variété d’activités ! Dans tout le Mexique, vous trouverez de nombreuses cultures différentes, des habitants et même de la nourriture, car c’est un pays diversifié. De la pointe de la Basse-Californie à la péninsule du Yucatan, vous pouvez passer des semaines à explorer le pays, et ne pas encore expérimenter tout ce qu’il a à offrir au voyageur.

 

Voici un guide rapide pour voyager au Mexique en été !

Météo et bagages

Le Mexique bénéficie de températures chaudes toute l’année, l’été étant un exemple parfait de soleil à plus de 25° C. Le Mexique est constamment baigné par les rayons soleil, alors n’oubliez pas d’emporter votre crème solaire, votre chapeau et vos lunettes de soleil et surtout de boire beaucoup d’eau. Porter un insectifuge pour faire fuir ces méchants moustiques, un spécialement conçu pour les zones tropicales. Puisque la chaleur et l’humidité peuvent parfois être décourageantes, évitez le pic d’humidité en vous habillant avec des tissus respirants tels que le lin et le coton.

 

Hébergement

Les possibilités d’hébergement au Mexique sont infinies, mais tout dépend de votre budget et de vos attentes. Des complexes hôteliers cinq étoiles aux auberges économiques, vous en trouverez pour tous les goûts. La basse saison commence à la fin du printemps, alors réservez votre hôtel en mai pour bénéficier des meilleures offres.

Conseil utile : tentez d’éviter l’hiver (notamment autour de Noël et du Nouvel An), car c’est la haute saison.

 

Activités

Le Mexique offre un large choix d’activités selon l’endroit où vous vous trouvez. À Cancun, essayez le parapente, la plongée sous-marine, la plongée avec tuba et le yachting ; à Puerto Vallarta, vous aurez peut-être envie d’une partie de golf à fort enjeu. Vous aimez l’histoire ? Réservez une visite des incroyables ruines mayas de Tulum ou passez une journée à déambuler dans les rues coloniales espagnoles de San Miguel de Allende.

 

Budget

Le Mexique représente une destination formidable pour les voyageurs estivaux au budget limité, car les prix ont tendance à être beaucoup plus bas qu’en Europe. Vous privilégierez une bonne affaire en réservant tôt votre chambre d’hôtel, les balades sur les plages pour les festivals de musique live et les fêtes locales en guise d’activités. Si vous aimez vous faire dorloter, faites des folies à l’hôtel, de nombreux endroits bien étoilés offrent d’excellents spas. Si vous êtes plus porté sur les activités, investissez dans la création de souvenirs. Vous pouvez généralement réserver de superbes excursions par le biais de votre hôtel à la conciergerie, des activités géniales telles que la tyrolienne, la plongée, la plongée avec tuba, le bateau et la visite de ruines mayas.

 

Alimentation

Sortez du moule des tacos et des burritos pour savourer la vraie cuisine mexicaine comme vous ne l’avez jamais goûtée. Chaque région s’enorgueillit de ses propres spécialités locales, de la cochinita pibil d’inspiration maya (porc rôti lentement avec une marinade d’orange amère) au pan dulce et aux churros fondants.

 

Sécurité

N’oubliez pas d’emporter en voyage tout le bon sens que vous avez sous la main ! Connaissez vos limites en matière d’alcool et essayez toujours de faire la fête avec des amis.

Même les plages tranquilles de Cancún peuvent avoir des jours sans… Cherchez ces drapeaux de plage rouges ou noirs, qui signifient que le danger pour les nageurs et les surfeurs est imminent. La plupart des plages n’ont pas de sauveteurs, vous devrez donc vous débrouiller seul. En cas d’urgence, appelez le 066.

Facebook
Twitter
LinkedIn