Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Voyages

Découvrez Lisbonne, la ville aux 7 collines

img-decouvrez-lisbonne.jpg

Si vous envisagez de partir prochainement en vacances, orientez-vous vers le sud de l’Europe, à Lisbonne. Située sur la côte atlantique du Portugal, à l’embouchure du Tage, cette ville fait partie des plus touristiques du pays. Ses quartiers emblématiques et ses spécialités culinaires en sont les principales raisons. Découvrez ce qu’il faut voir et les activités à faire à Lisbonne.

Quels sont les quartiers les plus touristiques de Lisbonne ?

Surnommée « la cité blanche au pays bleu », Lisbonne fait partie des plus belles villes du monde. Pour cause, c’est la seule capitale océane de l’Europe. Cette ville a en effet l’avantage d’être située entre l’océan Atlantique et la mer de Paille. Une position géographique qui lui permet de vivre au rythme de l’océan. Grâce à cet emplacement, la ville de Lisbonne bénéficie aussi d’un climat chaud et ensoleillé en été. Cette douceur de vivre fait qu’elle constitue une destination idéale pour les vacances. Quel que soit le quartier où vous allez séjourner, vous serez conquis par les couleurs vives, les paysages resplendissants et l’ambiance chaleureuse de la ville. Voici une sélection des quartiers emblématiques de Lisbonne que vous devez visiter absolument.

Baixa

Comme on peut le découvrir sur day-experience.com, Baixa, situé en pleine ville, est un quartier incontournable de Lisbonne. Avec son architecture néoclassique, ses restaurants branchés, ses bars et ses hôtels, il constitue l’un des lieux les plus touristiques de la capitale. Le quartier de Baixa est aussi le cœur commercial et historique de la ville. Il propose une multitude d’activités et de pôles d’attraction pour agrémenter votre séjour : la Praça Dom Pedro IV (place du Rossio), la place du commerce (la Praça do Comércio), l’arc de triomphe de la rue Augusta, l’ascenseur de Santa Justa, etc.

Bairro Alto

Si vous sillonnez les ruelles de Lisbonne, ne manquez pas une occasion de visiter Bairro Alto. Ce quartier au charme bohémien représente un lieu historique de la ville avec le jardin São Pedro de Alcântara, l’église São Roque, la place Luís de Camões et le théâtre national de São Carlos. Pour profiter de la magnifique vue sur la capitale portugaise, n’hésitez pas à emprunter ce quartier. Vous serez émerveillé par le Chiado, une grande place commerciale où sont installés de nombreux cafés et restaurants. La nuit, laissez-vous séduire par l’ambiance conviviale et festive de Bairro Alto. Quelques Bars et boîtes de nuit restent ouverts pour vous distraire et pour vous permettre de passer d’agréables moments. Les passionnés de culture y trouveront, par ailleurs, des salles de spectacles où ils pourront se divertir la journée.

Bica

Le quartier de Bica est aussi l’une des zones les plus touristiques de Lisbonne. Situé au croisement de Cais do Sodré, Chiado, Bairro Alto et Santa Catarina, il vous entraîne dans des labyrinthes de marches en pierre, entre ruelles biscornues et vieux bâtiments. Si vous décidez de gravir les marches, préparez-vous à booster votre cardio ! Visiter les rues de Bica vous réjouira aussi avec ses murs colorés, ses linges aux fenêtres et ses pots de fleurs. Connu pour ses petits bars, ses échoppes et le fameux funiculaire de Bica, le quartier en vaut réellement le détour ! Pour profiter pleinement de votre visite à Bica, n’hésitez pas à réserver vos excursions, transferts et tickets en ligne sur une plateforme spécialisée.

réserver activité Lisbonne

Les spécialités gastronomiques de Lisbonne

La ville de Lisbonne n’est pas seulement célèbre pour la beauté de ses bâtiments, elle est aussi reconnue pour sa cuisine délicieuse. Lors de votre escapade au Portugal, ne manquez pas une occasion de goûter les spécialités gastronomiques de la région. Vous en aurez l’eau à la bouche ! Vous découvrirez des plats typiques à déguster absolument.

Les pataniscas de bacalhau

Pour vivre une expédition culinaire inoubliable à Lisbonne, goûtez aux fameux pataniscas de bacalhau. Ces galettes de morues raviront vos papilles ! Cette entrée portugaise est servie dans la plupart des restaurants branchés et tavernes anciennes de la ville. Préparés à base de morue émiettée, de farine et d’œufs, les bacalhaus sont idéals pour l’apéritif ou le pique-nique.

Le bacalhau com natas

Toujours à base de morue, cette spécialité culinaire lisboète fait partie des plats les plus populaires au Portugal. Il s’agit d’un gratin de morue à la crème de lait. Constitué de différentes couches de morues, d’oignons, de pommes de terre et de crème de lait, ce plat est généralement préparé à l’occasion des jours de fête (Noël ou Pâques).

Le pastéis de nata

Au dessert, laissez-vous tenter par une délicieuse bouchée de pastéis de nata. Ce petit flan pâtissier au goût vanillé est l’un des délices sucrés les plus connus du Portugal. Pour atterrir en douceur après un repas copieux, n’hésitez pas à commander ce dessert !

Facebook
Twitter
LinkedIn