Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Lifestyle

Des solutions éprouvées et efficaces contre le sumac vénéneux

Des_solutions_éprouvées_et_efficaces_contre_le_sumac_vénéneux

L’une des premières choses que l’on m’a demandée lorsque je suis devenu herboriste est : « Que puis-je faire contre le sumac vénéneux ? ». Par conséquent, je me suis retrouvée quelques années après le début de ma pratique à frotter du sumac vénéneux sur mes jambes alors que j’étais assise sur le perron. Je devais connaître les meilleures solutions avant de les vendre aux autres. 

Au fil des ans, j’ai continué à améliorer le meilleur de ce que j’ai appris. 

Voici des solutions qui fonctionnent contre le sumac vénéneux. 

 

PAS de bains chauds

L’un des conseils les plus courants sur le sumac vénéneux que je vois en ligne est de prendre une douche super chaude. C’est en fait l’une des pires choses que vous puissiez faire, car lorsque votre peau se réchauffe, l’huile d’urushiol remonte à la surface et se déplace vers d’autres zones, créant éventuellement une nouvelle éruption cutanée.

 

Évitez de manger du sucre

Croyez-le ou non, ce que vous mangez au moment d’une éruption de sumac vénéneux ou de chêne pourrait améliorer la situation… ou l’aggraver considérablement. Les aliments et les boissons sucrés  » nourrissent  » l’éruption cutanée, et le rend plus insupportable et dérangeant.

 

Plantain (Plantago spp.)

J’utilise un masque à base de plantes fait maison sur une éruption de sumac vénéneux pour extraire l’huile. La feuille de plantain séchée mélangée à de l’argile verte constitue un masque efficace contre les démangeaisons.

 

Epilobe (Impatiens capensis)

L’herbe de sorcière est la plante la plus commune que les gens associent au sumac vénéneux. Elle est présente dans tant de remèdes que tout le monde suppose que c’est la meilleure solution contre les démangeaisons. Malheureusement, l’herbe à bijoux n’est vraiment efficace qu’avant l’apparition de l’éruption. Elle empêche l’huile d’urushiol de se fixer sur la peau en premier lieu. Si vous avez déjà une éruption, l’orpin est plus susceptible de vous aider à empêcher la propagation des huiles à tout autre endroit de votre corps.

 

Valériane (Valeriana officinalis)

La valériane est bonne pour vos nerfs. Elle peut aider à soulager considérablement les démangeaisons et les inflammations constantes.

J’espère que vous n’avez pas besoin de l’un de ces conseils cette année, mais si c’est le cas, j’espère qu’il y a quelque chose ici que vous n’avez pas encore essayé !

Facebook
Twitter
LinkedIn