Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Beauté

Eau au concombre et au citron et 4 autres façons de rester au frais cet été

Eau_au_concombre_et_au_citron_et_4_autres_façons_de_rester_au_frais_cet_été

Cette eau au concombre et au citron, ainsi que ces autres recettes et conseils, vous aideront à rester au frais durant ces longues et chaudes journées d’été. Restez au frais et profitez-en !

 

Eau infusée au concombre et à la mélisse

Je bois cette eau presque tous les jours ! Elle est si rafraîchissante avec une saveur vive de mélisse et un goût subtil de concombre. Un grand pichet de ceci est suffisant pour plusieurs verres, mais je finis toujours par le faire quotidiennement.

Ingrédients :

  • 1 poignée de feuilles de mélisse fraîche ;
  • 1/4 de concombre, coupé en tranches ;
  • 32-64 onces d’eau grand pichet.

Instructions :

Combiner tous les ingrédients dans un grand pichet. Placer au réfrigérateur Infuser de 12 à 18 heures (je fais généralement toute la nuit.). Déguster tout au long de la journée.

 

Hydrosol de menthe poivrée

J’utilise l’hydrolat de menthe poivrée surtout en été. Des coups de soleil aux piqûres d’insectes, l’hydrolat de menthe poivrée est une méthode naturelle de soulagement.

Les hydrolats sont l’eau végétale aromatique qui reste de la distillation à la vapeur des huiles essentielles. Lorsque la vapeur d’eau se condense, elle laisse derrière elle un hydrolat.

L’hydrolat de menthe poivrée est une méthode naturelle de soulagement.

Par une chaude journée d’été, l’hydrolat de menthe poivrée est merveilleusement rafraîchissant. Je conserve mes hydrosols au réfrigérateur pour prolonger leur durée de conservation, mais cela les rend aussi très rafraîchissants lorsqu’ils sont utilisés froids. Il suffit de vaporiser l’hydrolat sur votre cou, votre front ou vos bras pour obtenir un soulagement rafraîchissant.

Emportez un petit flacon pulvérisateur rempli d’hydrolat de menthe poivrée dans votre glacière de plage ! Vous serez heureux de l’avoir fait.

 

Sucette glacée maison au citron et à la lavande

J’ai décidé que ces sucettes glacées au citron et à la lavande faits maison sont une impressionnante friandise d’été à faible teneur en calories. 

Ingrédients :

  • Moules à esquimau ;
  • 1 citron (avec son jus ou coupé en tranches) ;
  • 3 tasses d’eau ;
  • 1 cuillère à soupe d’agave (ou l’édulcorant de votre choix) ;
  • 1 cuillère à café de bourgeons de lavande.

Instructions :

Portez l’eau à ébullition, ajoutez l’édulcorant et remuez bien. Retirer l’eau du feu et ajouter les bourgeons de lavande et les tranches de citron (ou le jus). Après 15 minutes, filtrez les bourgeons de lavande du liquide. Laissez le liquide refroidir à température ambiante. Versez dans des moules ou dans des bacs à glaçons. Congeler et déguster !

Facebook
Twitter
LinkedIn