Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Beauté

Sauna à vapeur avec thérapie aux herbes et/ou aux huiles essentielles

Sauna_à_vapeur_avec_thérapie_aux_herbes_et_ou_aux_huiles_essentielles

 

Ses voies nasales ont tendance à être irritées et chatouillées lorsque le temps change. Ici, il a fait juste assez froid pendant quelques nuits pour que nous fermions la maison et allumions notre poêle à granulés. Ce type de chaleur est parfait pour m’aider à sécher les dernières herbes récoltées, il est économique et permet de garder la maison plus chaude en hiver (sans facture de mazout). Cependant, ce poêle aspire l’humidité contenue dans l’air.

Pour quelqu’un comme mon fils, cela signifie beaucoup d’éternuements et de respiration en tuba la nuit. Pour mon mari, cela peut se traduire par des saignements de nez occasionnels.

Les muqueuses sèches du nez peuvent être traitées avec un simple mélange salin dans un pot neti. Cette thérapie une fois par semaine, pendant la saison des allergies (ou durant les périodes d’air sec intense) peut aider les voies nasales à se débarrasser des irritants. Elle fonctionne également pour les adultes (lorsqu’il n’y a pas d’infection active ou de congestion).

Toutefois, la solution la plus efficace pour les petites personnes est l’utilisation de vapeurs thérapeutiques.

 

Comment faire un sauna à vapeur thérapeutique de base ?

Faire bouillir 2 à 3 tasses d’eau par personne.

Verser l’eau chaude et vaporeuse dans un bol.

Ajouter des herbes ou des huiles essentielles. Le choix dépend de ce que vous essayez de traiter. Pour les herbes, ajoutez une petite pincée de chaque variété. Pour les huiles essentielles, utilisez une à deux gouttes UNIQUEMENT !

Immédiatement, drapez une serviette à la fois sur la tête de la personne et sur le bol. Demandez-lui de tenir son visage aussi près de la surface de l’eau qu’elle peut le supporter.

Réglez le minuteur sur 5 à 8 minutes et essayez de les garder sous la serviette aussi longtemps que possible.

Mon fils, même à son jeune âge turbulent va coopérer et s’asseoir sous la serviette. Je pense qu’il pense secrètement que c’est assez amusant d’être dans son propre petit fort. Sachez que chaque fois que vous utilisez ce traitement, il est probable que tout ce qui se cache dans les sinus se détache. Ayez une boîte de mouchoirs à portée de main.

 

Suggestions de plantes pour les vapeurs thérapeutiques

Voici quelques excellentes combinaisons de plantes à utiliser pour une variété de vapeurs thérapeutiques :

  • Eucalyptus, menthe poivrée et romarin pour les rhumes et la congestion ;
  • Rose, consoude et camomille pour les soins de beauté et les peaux sèches ;
  • Lavande, menthe poivrée et houblon pour les maux de tête ;
  • Avoine et guimauve pour les sinus secs ;
  • Achillée millefeuille pour les sinus secs avec saignements de nez.
Facebook
Twitter
LinkedIn