Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Lifestyle

Infusion d’huile à base de plantes – Un moyen facile de créer des huiles aromatisées

Infusion_d_huile_à_base_de_plantes___Un_moyen_facile_de_créer_des_huiles_aromatisées

Conseils pour fabriquer une huile infusée aux plantes

 

Choisissez votre méthode

 

Il existe plusieurs méthodes pour fabriquer des huiles à base de plantes, la plupart nécessitant beaucoup de temps. Par exemple, la méthode de l’infusion solaire nécessite très peu de temps de travail, mais deux semaines ou plus pour la réaliser ! Je suis très impatiente avec les projets de bricolage – une fois que je décide de faire quelque chose, je veux le faire MAINTENANT, et je n’aime pas attendre très longtemps. Avec une méthode d’infusion à chaud, vous pouvez avoir une infusion d’huile en quelques heures.

 

Déterminer votre but

Avant de faire votre huile infusée aux herbes, vous voudrez avoir une idée des façons dont vous utiliserez votre huile. Voulez-vous l’utiliser pour une pommade cicatrisante faite maison ? Pour des traitements capillaires ? Des produits de soins naturels pour bébé ? Cuisine gastronomique ?  Savoir cela à l’avance sera utile pour déterminer les huiles et les herbes que vous voulez utiliser.

 

Choisissez votre huile et vos herbes

Si votre huile finie sera utilisée à des fins culinaires ou dans des pommades à base de plantes, une huile d’olive de haute qualité peut être votre meilleur choix. L’huile d’olive extra vierge est plus stable et ne rancit pas aussi rapidement que la plupart des autres huiles. Cependant, si vous utilisez votre huile finie dans des produits de beauté, l’huile de jojoba, l’huile d’amande douce ou l’huile de noix de coco peuvent être des choix merveilleux.

 

 

Méthode de cuisson lente pour les infusions

 

1. Placez une serviette de main dans le fond de votre mijoteuse. Cela sert à éloigner la chaleur directe des pots et à favoriser une distribution plus uniforme de la chaleur, ainsi qu’à amortir les pots pour éviter qu’ils ne se cognent contre la marmite, ce qui pourrait causer des éclats et des bris. Remplissez la mijoteuse à moitié d’eau. Mettez la mijoteuse sur le réglage « chaud » pour préchauffer.

2.Préparez les herbes en les frottant doucement entre vos paumes avant de les ajouter dans un pot mason en verre. Remplissez les bocaux à 1/3 – 1/2 de la distance avec les herbes, puis couvrez d’huile, en laissant au moins un pouce d’espace de tête dans vos bocaux. Remuez le mélange d’herbes et d’huile dans chacun de vos bocaux pour couvrir les herbes d’huile et libérer les bulles d’air.

3.Capuchonnez les bocaux et placez-les dans la mijoteuse sur le dessus de la serviette. Laissez les huiles infuser pendant 8 à 12 heures sur le réglage le plus bas de votre mijoteuse. La température doit rester entre 30 et 50° C. Vous pouvez vérifier la température toutes les quelques heures, en arrêtant la mijoteuse pour un moment si nécessaire. Remuez ou secouez doucement les pots plusieurs fois pendant le processus d’infusion. (Conseil : si vous avez un déshydrateur avec des contrôles de température ou une yaourtière, vous pouvez également utiliser ces appareils pour infuser votre huile.)

4.Une fois les herbes infusées, éteignez la mijoteuse et laissez refroidir à la température ambiante. Filtrer les herbes/fleurs à l’aide d’un torchon ou de plusieurs couches d’étamine non blanchie. Compostez ou jetez les herbes usées.

5.Transférez vos huiles infusées dans des bocaux ou des bouteilles en verre propres et fermez-les hermétiquement. 

Étiquetez votre bocal avec 1) le type d’huile utilisé, 2) l’herbe avec laquelle il a été infusé et 3) la date. Protégez vos huiles végétales de la chaleur et de la lumière en les conservant dans un endroit frais et sombre. Vos huiles peuvent durer un an ou plus si elles sont conservées correctement.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn