Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Mode

La tendance des nu-pieds femme

La_tendance_des_nu_pieds_femme

 

 

L’été approche à grands pas, il est temps de sortir ces jolies gambettes ! Sandales, petite robe, chapeau et lunettes de soleil, votre start-pack pour les beaux jours est prêt. C’est l’occasion ou jamais de bronzer pour faire admirer des jambes lisses et surtout d’afficher votre toute nouvelle pédicure. La mode en matière de chaussures d’été varie, mais il y a un intemporel qui reste une valeur sûre, le nu-pieds, cette sandale qui, comme son nom l’indique, dénude vos pieds. 

 

La sandale nu-pieds, un classique

Historique  

Concrètement, une sandale nu-pied désigne plusieurs types de sandales : claquettes, tongs, compensées… Des sandales nu-pieds sont composées : 

  • d’une semelle épaisse ou fine ;
  • de lanières qui maintiennent le pied.

Même les sandales traditionnelles japonaises, les zori, sont des nu-pieds.  Les nu-pieds sont des sandales très populaires qui se déclinent en plusieurs modèles, dont la marque San Marina s’est fait une spécialité. La « Tropézienne » est un des plus célèbres modèles, dont la création remonte aux années 1930. 

 

Pour quel modèle de nu-pieds pour femme craquer ? 

Pour mettre en valeur de jolis ongles vernis, rien ne vaut une paire de nu-pieds pour femme. Consultez aussi : https://www.marieclaire.fr/peut-on-porter-des-sandales-au-bureau,1138200.asp

  Il existe des modèles pour tous les goûts : 

  • les compensées sont des sandales à semelles épaisses qui peuvent se porter avec tout : jean, short, robe courte, robe longue… ;
  • les claquettes sont idéales pour la plage ou pour se rendre à la piscine ou tout simplement lorsqu’on traîne à la maison ;
  • les mules à talons féminisent une tenue, on peut les porter avec une jolie robe courte ou une jupe évasée ;
  • les sandales plates en cuir ou à lacets octroient un style bohème à un look, on peut les assortir à une tenue en lin ou en coton avec un sac en cuir ;
  • les sandales à plateforme, différentes des compensées sont très tendances pour cet été ;
  • les tongs se portent à la maison ou à la plage, ce sont des sandales très pratiques.

À chaque occasion sa sandale 

Pour une journée shopping avec les copines 

Vous pouvez opter pour des tongs à lanières, en cuir qui seront du plus bel effet sur vos pieds.  Une sandale à plateforme convient également. Ce type de chaussure est très confortable, contrairement à ce qu’on pourrait penser. 

Pour une sortie en soirée

En été, il vaut mieux éviter de mettre des escarpins pour se rendre en soirée. On peut choisir des sandales en cuir dorées ou argentées, pour apporter une touche de glamour à sa tenue sans enfermer les pieds dans une paire de talons fermées. Sinon, pourquoi ne pas choisir des sandales à talons avec des lanières qui vous donneront un air sexy, que vous pourrez remplacer par des nu-pieds plats si la danse vous a fatiguée. En tout cas, une tenue entièrement blanche et des accessoires et sandales dorées mettront particulièrement votre bronzage en valeur. 

Pour aller travailler

Il n’est pas interdit de porter des sandales pour se rendre au travail en été. Evidemment, évitez les tongs ou les claquettes, mais vous pouvez choisir une jolie paire de mules à talons que vous assortirez à un tailleur pantalon de couleur vive ou à une jolie blouse en soie colorée. 

 

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn