Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Voyages

L’assurance maladie aux USA: quels sont les principes à retenir?

L’assurance_maladie_aux_USA:_quels_sont_les_principes_à_retenir?

 

Si vous êtes sur le point de concrétiser votre rêve américain, sachez que le fonctionnement de l’assurance maladie usa n’est pas similaire à celui appliqué en France. En effet, le coût des soins sanitaires reste assez exorbitant. De plus, vous n’aurez droit à aucune couverture sociale au niveau du système public. Ainsi, si vous envisagez de vous expatrier dans le pays de l’oncle Sam, vous avez intérêt à mettre cette question de santé en tête de liste de vos priorités.

 

Découvrir les particularités de la loi Obamacare

 

Compte tenu de la singularité du système d’assurance maladie aux USA, il est effectivement important d’appréhender son fonctionnement pour vous aider à choisir la bonne formule. La loi Obamacare est une loi appliquée depuis l’année 2014 pour permettre aux Américains qui ne pouvaient pas bénéficier d’une couverture santé de contracter une assurance maladie.

 

Obligation de souscription d’une assurance maladie

La mise en vigueur de la loi Obamacare oblige effectivement tout résident sur le sol américain à entreprendre une démarche pour souscrire une assurance maladie. Il s’agit du Patient Protection and Affordable Care Act, appelé communément ACA. Ce dernier stipule que vous êtes passible d’une pénalité financière, en cas de manquement. Cependant, suite à une réforme sous l’administration de Donald Trump via la loi Tax Cuts and Jobs Act, cette pénalité ne s’applique plus, sauf dans les états suivants :

  • le Vermont ;
  • le Massachusetts ;
  • la Californie ;
  • le New Jersey ;
  • et Rhode Island.

Appréhender les différents types d’assurance

 

Dans la pratique, avant de contracter votre formule d’assurance maladie, vous devez passer par une plateforme gérée par le gouvernement américain appelée Health Marketpkace. Vous aurez la possibilité de choisir parmi quatre niveaux de couvertures santé. Ces derniers se distinguent en fonction du montant de votre prime : bonze, silver, gold, platinium. Vous devez par ailleurs prévoir un budget plus ou moins important selon l’endroit où vous vivrez sur le territoire américain. En effet, les tarifs appliqués ne sont pas les mêmes sur l’ensemble du territoire. En optant pour le bronze, moins onéreux comparé au platinium, vous bénéficierez d’une prise en charge par votre assureur à hauteur de 60 %. La solution platinium, elle, vous offre l’opportunité de profiter d’une meilleure formule. Elle rembourse 90 % de vos frais de santé, tandis que la silver vous donne accès à un forfait qui permet d’assurer 70 % de vos dépenses. Pour sa part, le niveau gold, lui, correspond à une couverture garantissant la prise en charge de 80 % de votre budget.

Facebook
Twitter
LinkedIn