Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Beauté

Le Face-Mapping qu’est-ce que c’est ?

Le_Face_Mapping_qu’est_ce_que_c’est ?

 

 

Très tendance depuis quelques années, le Face-Mapping (traduisez précisément : carte du visage) permet de comprendre l’origine des petits boutons venant ponctuellement prendre leurs quartiers sur notre peau.

Ainsi, en comprenant la cause de leur apparition, il devient beaucoup plus facile de les traiter de manière efficace !

Attention ! Je parle bien évidement ici de boutons liés à une légère acné venant nous prendre par surprise. En effet, dans les cas ou celle-ci est plus importante, les conseils suivants risquent d’avoir un impact assez insignifiant (quoique toutefois nécessaire) !

Le principe du Face-Mapping consiste à diviser le visage en plusieurs zones : Chaque zone correspondant à un type d’imperfection. Je considère que 7 zones suffisent à expliquer la majeure partie des petits boutons qui peuvent venir nous gâcher la vie !

Ainsi, notre visage peut être représenté de la façon suivante :

 

Zone n°1 : Sur le front

 

Intestin et le système digestif

Ici pas de surprise : Première solution, une frange vient balayer l’ensemble dans la zone générant ainsi un excès de sébum et par conséquent quelques petits boutons disgracieux. Dans ce cas précis, mis à part un bon coup de ciseaux (chez le coiffeur, of course) ! Beaucoup d’entre nous connaissent la tentative plus ou moins réussi de la frange transformée en mèche après une crise capillaire.

 

Deuxième solution, mollo sur le McDo (vous apprécierez la rime). La surconsommation quotidienne de graisses influe sur votre peau et particulièrement sur cette zone du visage. Lorsque cela arrive, privilégiez une alimentation saine, et pensez à beaucoup vous hydrater afin d’éliminer les toxines accumulées.

 

Zone n°2 : Entre les sourcils

 

Le foie

Doucement sur la tequila et le vodka-pomme, les boutons sur cette zone du visage sont en partie dus à une consommation d’alcool, d’aliments gras ou de produits laitiers un peu trop conséquente pour votre foie. Alors tout doux, on troque le mojito classique pour sa version « Virgin » sans oublier que « Sans alcool, la fête est plus folle ! ». Mon petit conseil : Soyez sympa avec votre foie, il a soif d’eau pure, de lumière du jour et surtout de sommeil pour se régénérer correctement et ainsi transmettre toutes ses bonnes ondes à votre visage.

 

Zone n°3 : Sur le nez

 

Cholestérol

Concernant les boutons sur le nez… Faites la guerre aux mauvaises graisses (gâteaux, crème, beurre, etc.) en les remplaçant par de « bonnes graisses » comme les omégas 3 et 6 que l’on retrouve dans les noix, les avocats ou les poissons. Les petits boutons de cette zone peuvent également être liés aux silicones présents dans les cosmétiques. Si vous êtes sujette à ce type d’imperfections, privilégiez des produits sans silicones.

 

Zone n°4 : Sur les joues

 

Système respiratoire (majoritairement, mais pas que… !)

Plus de doutes, le combo café/clopes fait des ravages sur la peau ! En effet, les boutons sur les joues peuvent être liés à la cigarette ainsi qu’à une alimentation rendant votre organisme acide. Ces aliments en question sont par exemple le café, le sucre, l’alcool (encore là celui-ci), ou encore les produits laitiers.

Cependant, cette zone est aussi réputée pour refléter les troubles allergiques, un petit bilan allergologique peut alors s’imposer. Enfin, et surtout, les bactéries sur les téléphones et autres petites merveilles technologiques peuvent venir se déposer sur vos joues, créant ainsi des imperfections. Donc, sans trainer, allez acheter des lingettes désinfectantes pour nettoyer l’écran de votre portable !

 

Zone n°5 : Le menton

 

Le stress

C’est précisément LA zone reflétant un état d’anxiété, de stress. Ici tout se joue dans la tête, alors on se détend, on avale un peu d’homéopathie et on se repose devant notre série préférée avec du chocolat. Vous avez dit cliché ?

 

Zone n°7 : Sur les tempes

 

Les boutons sur les temps revoient au fonctionnement des reins. Il s’agit généralement d’un manque d’hydratation. Alors si vous êtes persuadé(e) que « L’alcool, c’est de l’eau » c’est certainement la raison pour laquelle vous avez quelques petits boutons à cet endroit du visage. La solution est évidente : Buvez de l’eau ! Si vous êtes réfractaire à cette pratique (pourtant relativement importante), vous pouvez varier ses formes de consommation afin de vous hydrater davantage : Thés/ eaux aromatisées/ eaux détox, etc.

Bien entendu, cela ne concerne que de petites imperfections ponctuelles et ne s’adresse malheureusement aux peaux acnéiques nécessitant de plus lourds traitements. De même, si un petit bouton vous travaille, n’hésitez pas à aller faire un tour chez le dermato !

Facebook
Twitter
LinkedIn