Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Lifestyle

Les bons gestes à adopter avec sa cigarette électronique en été

vape-3417375_1280

Le vapotage ou « vape » constitue une alternative à la cigarette pour les personnes qui essaient d’arrêter de fumer ou qui ne veulent pas, tout en essayant de réduire les effets de la nicotine sur leur organisme. La cigarette électronique (e-cigarette) est donc un dispositif qui possède l’avantage d’avoir différents arômes et qui impacte dans une moindre mesure la santé de son utilisateur.

 

Quel modèle de cigarette électronique choisir ?

 

Le vapotage, une bouffée de cigarettes électroniques

Lorsque l’on passe à la vape, il est courant de ne pas trouver le modèle d’e-cigarette qui convient. La cigarette puff est nécessaire pour une bouffée de cigarettes moins dangereuse que pour la cigarette classique. Le monde des cigarettes électroniques se réinvente sans cesse, afin de convaincre les consommateurs de se tourner vers cette option moins nocive pour la santé. Il est possible de trouver :

  • des puffs jetables ;
  • des cigarettes électroniques classiques réutilisables.

Les modèles rechargeables sont équipés d’une batterie, leur permettant d’être utilisés à loisir. Il suffit de rajouter de l’e-liquide. Quant aux puffs jetables, on peut en tirer 400 à 2 000 bouffées, en fonction du modèle. Les puffs peuvent contenir de la nicotine ou non, il appartient à l’utilisateur de choisir.

 

E-cigarette rechargeable ou puff jetable ?

Les e-cigarettes sont simples d’utilisation. Ils conviennent parfaitement à une personne qui commence dans le vapotage ou à celle qui est en plein sevrage. Le modèle de puff rechargeable intègre les caractéristiques de la puff jetable et celles de la cigarette électronique traditionnelle. Il offre ainsi une plus longue durée de vie tout en ayant le design moderne et ludique de la puff jetable. La puff rechargeable est strictement destinée aux fumeurs adultes. La cigarette puff à usage unique est chargée en e-liquide aux multiples arômes, fruités ou sucrés. Il est possible de ne pas intégrer de nicotine à sa composition, une option idéale pour ceux qui souhaitent vapoter sans danger.

 

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

 

La composition du dispositif

Les modèles d’e-cigarette avec une batterie rechargeable ont un port USB de type C, une résistance de 1,2 ohm et un voltage de 3,6 V. La puff fonctionne de la même manière que la cigarette électronique, grâce à une batterie intégrée qui permet de chauffer le liquide pour le transformer en vapeur. Il suffit de placer les lèvres sur l’embout et d’inhaler le produit. Les éléments principaux de la cigarette électronique sont :

  • la batterie qui stocke l’énergie ;
  • le clearomiseur qui embarque le réservoir d’e-liquide et la résistance.

Il est à noter que la résistance doit être remplacée régulièrement. Elle est composée de mèches de coton et d’un fil résistif. La cigarette électronique a une arrivée d’air pour rendre l’aspiration possible.

 

L’e-liquide

L’e-liquide contient les arômes qui vont donner du goût à la vapeur et la nicotine indispensable pour le sevrage tabagique. La nicotine sert à combler le manque. Outre les saveurs, l’e-liquide est également composé de : glycérine végétale et de propylène glycol. De nos jours, on peut se procurer des puffs jetables aux parfums variés : des fruits tropicaux tels que la mangue ou la pastèque, de la vanille et même de la barbapapa ! Les packagings sont colorés et attractifs, faisant des puffs des objets tendance.

 

La puff jetable pour vos vacances

 

L’art du vapotage

La puff jetable n’est pas entièrement semblable à la cigarette classique. Sur une puff, la bouffée est plus longue que sur la cigarette. Il faut aussi s’y prendre plus doucement lors de l’inhalation, pour éviter de tousser. Il ne faut pas non plus garder la vapeur trop longtemps dans les poumons. Le but premier du vapotage est le sevrage tabagique. Il est donc préférable de ne pas fumer de cigarettes classiques lorsque l’on se met à la puff jetable.

 

Optez pour la puff jetable en été

La cigarette électronique et la puff ne supportent pas les températures extrêmes. Il est donc essentiel de protéger votre puff de la chaleur et ne pas l’exposer longtemps aux rayons du soleil. Il faut donc la conserver dans un endroit frais et sec, l’e-liquide ne devant pas chauffer inutilement au soleil, sous peine de perdre ses arômes. De plus, lorsqu’il est trop fluide, il risque de fuiter et d’endommager les autres composantes de la puff. La puff jetable est idéale pour les vacances et les beaux jours. Son design rappelle le climat tropical, avec des motifs colorés. Une fois l’e-liquide épuisé, il est possible de recycler la puff jetable.

 

Nicotine, glycérine végétale et chaleur

La nicotine s’oxyde lorsque l’e-liquide n’est pas protégé de la chaleur. Or, la nicotine est censée aider le fumeur à se sevrer. Concernant la glycérine, il est conseillé de choisir une puff fortement sodée en glycérine végétale. La raison est que ce composant accentue la viscosité de l’e-liquide, réduisant ainsi le risque de fuites.  De plus, la puff ne résistera pas à une chute dans l’eau ou dans le sable. Lorsque vous êtes à la plage, prenez vos précautions si l’envie de vapoter se fait sentir. Enfin, n’oubliez pas de respecter les consignes concernant la vape dans les endroits publics.

Facebook
Twitter
LinkedIn