Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Lifestyle

Les selfies poussent-ils plus de jeunes femmes à se faire opérer ?

Les_selfies_poussent_ils_plus_de_jeunes_femmes_à_se_faire_opérer_?

Nous sommes devenus un peu préoccupés par la prise de photos de nous-mêmes ces derniers temps, mais cette tendance est-elle néfaste pour les jeunes femmes ?

 

Avant

 

Je l’admets, je suis obsédée par la prise de selfies. Je le fais depuis les premiers jours des réseaux sociaux, alors tourner l’appareil photo sur moi-même n’a rien de nouveau.

À l’époque, nous devions utiliser un miroir pour voir où pointait notre appareil photo, c’était très préhistorique ! Dieu merci pour les caméras orientées vers l’avant !

Mais, il y a un argument selon lequel cette tendance croissante des selfies a fait que plus de jeunes femmes deviennent critiques de leur apparence et aspirent à faire modifier leurs imperfections d’une manière que seule la chirurgie peut le faire comme le jawline. Avec des applications qui peuvent effacer les imperfections, lisser la peau, vous rendre plus mince, plus courbé, bronzé, et changer la couleur de vos cheveux, il n’y a pas moyen de savoir à quoi ressemblent ordinairement les gens de nos jours.

 

Pour autant, les selfies font partie intégrante de notre culture, il suffit de regarder les Kardashian pour s’en rendre compte, Kim Kardashian vient de sortir son livre ‘Selfish’ présentant tous les meilleurs selfies qu’elle a pris jusqu’à présent, tandis que sa sœur Kylie, âgée de 17 ans, a admis avoir déjà subi une opération chirurgicale.

Ce n’est pas pour dire que Kylie a été directement influencée par les selfies, le fait de vivre dans l’œil du public est sûrement la raison pour laquelle elle a ressenti le besoin de gérer ses insécurités, mais quel est l’effet sur les jeunes filles qui ne vivent pas dans l’œil du public ?

 

Mode des défis

 

Récemment, des défis photo inquiétants ont fait leur apparition, le premier était le défi du nombril, qui encourageait les filles à étirer leurs bras autour de leur dos pour voir si elles pouvaient encore toucher leur nombril. Puis est venu le défi des clavicules qui encourageait les filles à empiler des pièces de monnaie dans leurs clavicules. Les deux sont ridicules, mais les autres jeunes filles qui échouent à ces défis ne peuvent pas rester avec des sentiments joyeux à propos de leur corps.

 

Dans un autre registre Tyra Banks a pris un incroyable selfie qui a montré à quoi elle ressemble sans aucun maquillage. Malheureusement, elle a été accueillie par un barrage de critiques et de négativité, mais nous pensons que c’était une chose incroyable à faire face à tous ces défis malsains.

 

Les jeunes femmes se mettent-elles davantage sous surveillance grâce à Snapchat et à d’autres sites de médias sociaux qui mettent l’accent sur le partage de photographies ? Absolument ! Nous partageons toutes des photos de notre meilleur moi à des moments précis, et nous nous imposons des normes irréalistes. Mais cela peut être combattu par la pensée positive et l’appréciation de votre corps. La pleine conscience et la méditation sont le meilleur moyen de commencer à penser à votre corps comme à quelque chose qui est intrinsèquement lié à vous, et se complimenter au moins une fois par jour est un excellent moyen de penser positivement aussi !

Facebook
Twitter
LinkedIn