Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Beauté

Premier masque visage en mousse, surdosé en vitamine C

Premier_masque_visage_en_mousse,_surdosé_en_vitamine_C

J’ai été très intriguée par la galénique de ce masque visage, ce d’autant plus que je crois fondamentalement aux vertus de la vitamine C que ce soit pour notre santé ou pour notre peau. Je partage avec vous ce nouveau geste masque en aérosol et surtout cette formule extrêmement riche en actifs, et tout particulièrement en vitamine C. Une innovation signée de la marque dermo-cosmétique SVR vendue en pharmacie. Une marque ancienne créée par un couple de pharmaciens. Entièrement reliftée depuis son entrée dans le giron de Filorga en 2014. Ses packagings sont devenus plus colorés, plus attractifs, même si le nom des produits demeure abscons et empreint fortement du vocabulaire de chimie.

 

Le masque visage Hydracid se présente en aérosol et en mousse : original !

 

Depuis 5 ans, les marques cosmétiques développent leur offre masque visage en multipliant les galéniques (crème, gel, sleeping pack ou sleeping mask, masque sur tissu, masque hydrocolloïde…) et la demande suit. Et les marketeurs segmentent à coup de masque visage pour le week-end, de masque par saison, masque par type de peau, masque par bénéfice (éclat, anti-âge, fermeté, hydratation, anti-imperfections). Avec la petite bombe Hydracid, c’est une nouvelle expérience qui mobilise nos sens. Et tout particulièrement la vue et l’ouïe. En effet, après avoir secoué vigoureusement le flacon, j’ai pulvérisé une belle noisette de produit. La mousse s’est mise aussitôt à crépiter et à gonfler pour atteindre le volume d’une balle de golf.

 

Le mode d’emploi m’indique qu’il me faut l’appliquer généreusement sur l’ensemble du visage. J’évite toutefois le contour des yeux car l’appellation ne m’y incite guère : mousse micro-peeling lissante et coup d’éclat. Le parfum un peu métallique est typique de la vitamine C. Qui est ici très fortement dosée.

 

Une concentration maximale en vitamine C stabilisée pour plus d’efficacité

 

Le parti-pris de la marque dermo-cosmétique SVR est de faire la part belle aux actifs dans les formules. Pour ce masque éclat, la vitamine C stabilisée représente un quart de la formule. C’est énorme ! Pourquoi parle-t-on de vitamine C stabilisée ? C’est un actif hautement instable car sous sa forme pure, la vitamine C est instable dans l’eau. Pourtant, la vitamine C a beaucoup d’attraits car elle est capable d’agir sur les taches et d’uniformiser le teint en réduisant la production de mélanine, d’agir sur la fermeté de la peau en stimulant la synthèse de collagène. Enfin, antioxydante, elle protège en surface la peau des méfaits de l’environnement et des rayons UV. Mon avis : j’ai été particulièrement bluffée du résultat après 15 minutes de pose. La peau est lissée et incroyablement douce pour toute la journée. Elle prend mieux la lumière pour plus d’éclat. Si j’ai été un peu alertée par les légers picotements durant la pause, j’ai été tout de suite rassurée par le résultat car mon visage ne présentait aucune rougeur. Alors oui, c’est un coup d’éclat et même un coup de maitre que je vais renouveler régulièrement. 

Le + : son prix très doux. D’ailleurs, la marque SVR a reçu le Prix d’Excellence de la Beauté Marie-Claire cette année. 

 

Mon conseil : Bien passer un coton après l’avoir rincé. Vous verrez celui-ci sera jaune, couleur de la vitamine C. Masque visage Hydracid C50 – masque éclat SVR. Aérosol 50ml En vente en pharmacie et sur le site e-commerce de la marque à un prix inférieur à 30€

 

J’en profite également pour vous faire part d’une petite marque de beauté, une marque indépendante américaine, The Ordinary. Une marque à prix très accessible qui affiche une immense transparence quant à ses formules et qui est très pédagogique. Elle est aussi championne dans les soins à la vitamine C. Découvrir son site en anglais avec quelques parties en français theordinary.com. Un article prochainement à venir sur le blog. Sinon, je vous engage également à lire l’article consacré à Filorga et à son soin anti-rides.

Facebook
Twitter
LinkedIn