Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Beauté

Quelle forme d’acide hyaluronique choisir?

Quelle_forme_d’acide_hyaluronique_choisir?

 

Aujourd’hui, l’acide hyaluronique est devenu le produit star dans le domaine de la médecine esthétique. Il s’agit de la molécule miracle qui permet de gagner des années de moins. Malgré une efficacité prouvée, la réputation de ce produit a fortement souffert il y a quelques années à cause de mains trop lourdes. Il existe différents types d’acide hyaluronique sur le marché : injections, crèmes et gélules. Il est important de choisir la forme de produit qui soit la plus adaptée à votre âge, type de peau et objectifs à atteindre. Allons faire un zoom sur le sujet.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

 

L’acide hyaluronique est une molécule principalement présente dans la peau et les tissus conjonctifs. Il permet de faire une rétention d’eau afin de combler les espaces entre les cellules de la peau. Le produit assure alors un gonflement de la peau pour un effet lisse et bien hydraté. La quantité d’acide hyaluronique est plus élevée chez un bébé qu’une personne adulte. Cette quantité a tendance à baisser avec l’âge. Une chute brutale est même constatée au-delà de 40 ans. Une supplémentation d’acide hyaluronique pur en complément alimentaire peut être une bonne solution pour combler les besoins du corps. 

 

Quels sont les bienfaits de l’acide hyaluronique sur la peau

 

L’acide hyaluronique procure d’énormes avantages :

 

Soutenir la peau

Utiliser de l’acide hyaluronique permet de créer une harmonie entre les contours sans retouche. Ces résultats naturels sont l’effet d’un traitement sur-mesure d’acides hyaluroniques en adéquation avec les besoins du visage. Pour un résultat optimal, le traitement doit toujours être réalisé de manière personnalisée en fonction des besoins de chaque personne.

 

Combler les zones sensibles

L’acide hyaluronique peut être utilisé pour remplir les zones sensibles :

  • les paupières ;
  • les lèvres ;
  • les cernes, etc.

Pour ces zones assez fragiles, il vaut mieux opter pour un produit souple et très fluide.

 

Hydrater la peau en profondeur

Les acides fluides peuvent être injectés de manière superficielle pour assurer une bonne hydratation de la peau et apporter un effet plus visible. Les produits hydratants ont un effet temporaire, pouvant durer seulement quelques mois.

 

Quelle forme d’acide hyaluronique choisir ?

 

On peut distinguer plusieurs formes d’acides hyaluroniques sur le marché : injections, crèmes et gélules.

 

Les injections d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique sont effectuées pour combler la présence de rides au niveau de la peau. Elles viennent remplacer le manque d’acide hyaluronique dans l’organisme. Une injection est un acte médical qui requiert un rendez-vous auprès d’un professionnel. Un plan de traitement sur-mesure sera établi par le professionnel pour améliorer l’aspect du visage sans provoquer de transformation excessive. Deux types d’injections sont présents. Le premier consiste à utiliser un produit réticulé destiné à remplir et augmenter le volume. Le second est un skin booster pour réhydrater la peau. Une injection convient pour les ailes du nez et le surplus d’amertume sur les extrémités de la bouche.

 

Les crèmes d’acide hyaluronique

Les crèmes d’acide hyaluronique ne sont pas utilisées pour apporter du volume à certaines parties du corps ou combler les rides. Ces types de produits apportent surtout une bonne hydratation de la peau. La crème à base d’acide hyaluronique permet de stimuler la synthèse de la molécule grâce aux cellules de la peau. L’utilisation quotidienne de cette molécule sous forme de crème crée un effet de lifting du visage, réduisant les risques de dessèchement de la peau. C’est une protection efficace contre les agressions extérieures et les risques d’endommager la surface cutanée. Leur action reste en surface et non en profondeur.

 

Les acides hyaluroniques en gélules

Les acides hyaluroniques par voie orale agissent sur toutes les parties du corps, contrairement aux injections et aux crèmes, qui n’agissent que sur la zone d’application. Ces types de produits ne peuvent être ingérés que sous prescription médicale.

C’est une solution de réponse interne qui permet de compléter et renforcer les actions des produits anti-âge en cosmétique. Une dose de 200 mg par jour est idéale pour bénéficier des avantages de la molécule sur tout le corps. L’effet d’hydratation reste actif même par voie orale avec aussi un effet repulpant de manière naturelle.

 

Quelles sont les contre-indications aux injections d’acide hyaluronique ?

 

Les injections d’acide hyaluronique sont proscrites pour :

  • les femmes enceintes ;
  • les femmes en allaitement ;
  • les personnes atteintes de maladies auto-immunes ;
  • les personnes atteintes de pathologies inflammatoires.

La prise d’anti-coagulant et de médicaments anti-inflammatoire est interdite pour réduire les risques de bleu. Le sauna, le hammam et la surexposition prolongée au soleil sont à proscrire avant l’injection. Il est important de noter que tous les traitements à base d’acide hyaluronique doivent se faire sous la prescription d’un médecin. Les tarifs d’injection de la molécule varient de manière considérable d’un professionnel à un autre. N’hésitez pas à contacter le praticien de votre choix pour demander un tarif sur-mesure.

Facebook
Twitter
LinkedIn