Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Beauté

Quelles sont les différentesprestations de manucure?

Quelles_sont_les_différentesprestations_de_manucure?

 

 

Une manucure n’est pas seulement une question d’esthétique. Il s’agit avant tout d’un soin des ongles qui vise à renforcer et à renouveler les ongles naturels. Ainsi, l’application de vernis ou de faux ongles peut être considérée comme une option supplémentaire ou la touche finale d’une manucure. Afin de mieux comprendre le contexte, nous vous avons préparé un article récapitulatif avec tous les principaux types de manucures possibles.

 

Qu’est-ce que la manucure ?

 

Une manucure est l’ensemble de techniques réalisé sur les ongles pour les rendre beaux. Ici, le but est de ne travailler que ces derniers. Par conséquent, les esthéticiennes suivent ces étapes : 

  • le nettoyage et la désinfection des mains et des ongles. Un bon soin esthétique passe d’abord par l’hygiène ;
  • le limage des ongles (cette étape a pour objectif de donner à vos ongles la forme souhaitée et de les raccourcir si besoin) ;
  • le polissage de la surface des ongles : ce dernier stimule le renouvellement cellulaire, lisse la surface des ongles et améliore l’adhérence du vernis ;
  • le traitement des cuticules (ramollir, repousser et couper les cuticules vous donne une belle base d’ongle pour appliquer le vernis).

Une Manucure Genève peut être incluse dans un protocole de beauté des mains. Dans ce cas, elles sont traitées et façonnées en plus du travail effectué sur les ongles. L’esthéticienne utilise un gommage mécanique ou chimique suivi d’un masque nourrissant. Enfin, avant d’appliquer une crème hydratante, elle vous fera un massage pour vous détendre et assouplir vos articulations. Une fois la manucure terminée, différentes techniques d’onglerie peuvent être réalisées avant ou après les soins, comme l’utilisation de vernis semi-permanents, d’ongle en chablon ou de capsules. Si le travail d’onglerie est effectué après que les mains sont parfaitement soignées, les ongles doivent être correctement dégraissés avant d’appliquer l’apprêt.

 

Quelles sont les différentes manucures ?

 

Les faux ongles au chablon ou en gel

Il s’agit d’extensions en gel qui se placent aussi bien sur les ongles naturels que sur un patron appelé chablon. Cela donnera aux ongles la forme désirée. L’effet est naturel et la durée de vie de ces extensions est d’environ un mois.

 

Le vernis semi-permanent ou gel UV

Les vernis semi-permanents se situent quelque part entre les vernis à ongles classiques et les extensions en gel. Ils s’appliquent de la même manière que les vernis traditionnels. Il faut appliquer quatre couches : un apprêt, deux couches de vernis et une couche de finition. Chaque couche doit être durcie sous une lampe UV, de sorte que le vernis à ongles devient semi-permanent. Ce dernier peut durer jusqu’à 15 jours.

 

Les faux ongles en capsules

Les faux ongles en capsule sont des extensions en plastique qui seront fixées à la moitié de l’ongle avec de la colle professionnelle. Ce sont les extensions qui coûtent le moins cher, mais elles sont moins durables que les précédentes. En revanche, elles peuvent endommager les ongles. Ce type de manucure est recommandé uniquement pour les occasions spéciales ou le dépannage. 

 

Les patchs pour ongles

Ce sont de faux ongles sous forme d’autocollants que l’on pose sur les ongles. Ces patchs n’ont pas besoin de temps de séchage et on n’a pas besoin d’être une professionnelle pour obtenir un vernis à ongles fonctionnel et impeccable.

 

La manucure bio

C’est une manucure traditionnelle réalisée par un professionnel ou à domicile. La principale différence réside au niveau des produits dont ont fait usage. Ceux utilisés dans cette manucure contiennent moins de produits néfastes pour la santé.

Facebook
Twitter
LinkedIn