Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Beauté

Remède/Traitement à domicile pour l’acné et les imperfections

Remède_Traitement_à_domicile_pour_l_acné_et_les_imperfections

 

 

 

Remèdes maison contre l’acné

 

J’ai eu des problèmes d’acné pendant des années en grandissant. Heureusement ce n’était pas de l’acné kystique, mais juste des éruptions et des points noirs. Même à 53 ans, j’ai encore une éruption occasionnelle.

L’acné peut être tout simplement ennuyeux ; mais j’ai développé un traitement de l’acné maison qui aide à prendre soin des imperfections rapidement!

 

Débuter avec une peau propre

 

La plupart des acnés et des imperfections ne sont pas le résultat d’une peau sale, mais il est utile d’avoir une palette propre. Utilisez un savon ordinaire et doux et faites bien mousser vos mains. Frottez doucement avec juste le bout de vos doigts.

 

N’utilisez pas de brosse ou de tampon exfoliant ou même un gant de toilette à ce stade. Trop de frottement ne fera qu’irriter votre peau, ce qui pourrait aggraver la situation. Rincez très bien à l’eau claire et séchez en tapotant.

Évitez de faire éclater les boutons, ce qui peut provoquer des cicatrices. (Votre maman avait raison sur ce point !)

 

Utiliser le cuivre colloïdal pour prévenir l’acné

 

J’utilise un spray de cuivre colloïdal qui se présente sous la forme d’un vaporisateur à brume fine. Je vaporise tout mon visage, puis je le laisse sécher. Le cuivre est un minéral essentiel pour produire du collagène et aider à retenir l’humidité dans votre peau. Il favorise également la circulation de l’oxygène dans la peau. Je remarque que j’ai moins d’éruptions et une peau d’apparence plus saine lorsque je l’utilise.

 

Traitement maison de l’acné

 

L’acné a généralement deux problèmes visuels : le bouton d’acné réel et l’inflammation autour de lui. Le curcuma aide à encourager la guérison et est un grand remède anti-inflammatoire. N’en abusez pas car le curcuma peut jaunir la peau. 

Lavande est un grand agent de guérison et aidera à construire de nouvelles cellules cutanées. L’arbre à thé encourage la guérison de l’intérieur, en pénétrant profondément dans la peau pour combattre toute bactérie présente.

L’hamamélis est un tonique pour la peau, aidant à resserrer les pores, et la petite quantité d’alcool peut aider à assécher le bouton tout en aidant à disperser les huiles dans l’hamamélis.

 

Ne sautez pas la crème hydratante

 

Il semble contre-intuitif d’hydrater une peau grasse et acnéique. MAIS, la peau grasse ne produit pas d’acné. L’acné et les boutons sont produits par des bactéries qui se forment lorsque les cellules mortes de la peau et le sébum sont piégés à la base d’un follicule pileux. Donc oui, trop de sébum sur la peau et le fait de ne pas la garder propre pourraient aggraver le problème, mais ils n’en sont pas la cause.

Ne pas utiliser de crème hydratante peut amener votre peau à produire plus de sébum parce qu’elle n’en reçoit pas assez, ce qui aggrave considérablement le problème. Notre peau produit une substance huileuse appelée sébum, qui aide à lubrifier et à protéger notre peau. À certaines périodes, comme la puberté, la grossesse et les changements hormonaux, la peau peut produire beaucoup plus de sébum que d’habitude. Celui-ci peut se boucher dans les pores, ce qui entraîne l’apparition de boutons.

Les points noirs sont causés par des pores bouchés qui prennent une couleur plus foncée. Ceux-ci peuvent se transformer en points blancs si des bactéries se développent. Vous pouvez combattre les points noirs avec notre Masque facial simple et efficace pour éliminer les points noirs.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn