Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Lifestyle

Remèdes maison pour la congestion et la toux

Remèdes_maison_pour_la_congestion_et_la_toux

 

 

 

Le printemps peut être une période difficile. Il ne semble pas que nous fassions facilement la transition entre l’hiver et le temps chaud ici dans l’Ohio. Nous le faisons par à-coups. Un jour, il est chaud et ensoleillé et le lendemain, il est frais et pluvieux. Le va-et-vient de la météo rend incroyablement facile d’obtenir un bon et fort rhume dans la tête ou la poitrine.

 

Remèdes maison pour la congestion et la toux

 

Ce printemps, il semble que tout le monde court partout avec une toux similaire. Je n’ai pas tendance à m’inquiéter d’une toux qui semble productive, cependant, si c’est une toux dure ou s’il y a un cliquetis dans la poitrine, il est important de travailler sur une résolution. La plupart de ce que j’entends parmi ma famille et mes amis est une toux non productive qui semble être le résultat d’un flegme dur et sec qui est coincé tout au fond des poumons.

Cet hiver a été long et froid. Il y avait moins de maladies pendant les mois froids parce que les gens ne sortaient pas beaucoup. Malheureusement, cela signifiait qu’ils restaient à l’intérieur dans l’air chaud et sec. Lorsque nous oublions de compenser cette sécheresse, nous sommes en fait déshydratés par l’air même que nous respirons.

 

Un rhume qui découle de cette situation est un rhume où notre mucus est très collant et difficile à évacuer. Il y a un certain nombre de choses à faire dans ce cas. L’hydratation est la première chose à faire. Plus vous absorbez d’eau pendant que vous êtes malade, plus votre mucus sera fin et facile à déplacer.

 

Comme c’est le printemps, il y a des tâches de désherbage que vous pouvez faire pendant que vous piratez et toussez. Voici donc deux recettes pour utiliser les plantes que vous jetteriez de toute façon.

 

Thé de plantain pour la congestion

 

Ingrédients

 

2-3 cuillères à soupe de feuilles de plantain fraîchement cueillies (

1 tasse d’eau bouillante

 

Instructions

 

Coupez ou déchirez les feuilles de votre plantain et placez-les dans une tasse. Versez de l’eau bouillante sur les feuilles et couvrez votre tasse avec quelque chose de solide. Laissez infuser pendant 10 à 15 minutes et buvez chaud.

 

Compression de moutarde à l’ail

 

La moutarde à l’ail est une plante détestée et est arrachée des endroits sauvages dans toute notre région au moment même où j’écris ces lignes. Beaucoup ont découvert ses applications culinaires et l’ont apportée dans leurs cuisines pour la faire cuire à la vapeur ou en faire un délicieux pesto.

Si vous toussez en arrachant celle-ci de votre jardin, vous devriez essayer le remède suivant. La compresse de moutarde à l’ail est une application de chauffage profond qui aidera à briser la congestion.

 

Ingrédients et matériel

 

1 bonne poignée de moutarde à l’ail 

1 grande bande de vieux coton ou de tissu de flanelle 

coussin chauffant 

sac d’épicerie en plastique

 

Instructions

 

Mettez la moutarde à l’ail dans un mélangeur ou un robot culinaire et mélangez jusqu’à ce que ce soit un désordre en bouillie. Vous voudrez être dans un endroit où vous pourrez confortablement rester sur le ventre pendant au moins une demi-heure. Étalez la moutarde à l’ail mélangée sur votre chiffon, puis repliez l’autre côté du chiffon sur la masse de plantes. Demandez à un membre de votre famille ou à un ami de le placer sur votre dos, entre vos omoplates. Couvrez-la ensuite avec le sac en plastique et ajoutez enfin le coussin chauffant. Vous pouvez alterner la compresse entre la poitrine et le dos, mais il faut absolument se concentrer sur le dos en priorité. Vous pouvez composter la moutarde à l’ail une fois que vous avez terminé et en cueillir d’autres pour votre prochaine compresse.

Facebook
Twitter
LinkedIn