Sommaire
Vous cherchez une tenue à porter pour aller à une fête ? Optez pour un look stylé avec un collant pailleté. Les collants sont utilisés en hiver pour se protéger du froid. De nos jours, les modèles pailletés sont très à la mode. Que vous aimiez un style décontracté, branché ou sobre, le collant pailleté est disponible en plusieurs coloris, formes et motifs. Cet accessoire vous permettra de briller de mille feux. Nous allons découvrir dans cet article comment porter correctement un collant pailleté.
Les différents types de collants pailletés
Il existe plusieurs modèles de collant pailleté sur le marché. Chacun a ses spécificités et l’effet de cet accessoire varie selon l’opacité, la couleur et la taille des paillettes :
- les collants pailletés discrets : pour ceux qui aiment être discrets, on peut trouver des collants avec quelques touches de paillettes sur une petite partie comme à l’arrière de la jambe. Cela peut être sous forme de fines rayures, de petites lignes ou de pois ;
- les collants pailletés brillants : pour bien vous distinguer lors d’une soirée, portez un collant noir brillant grâce à des paillettes dorées ou argentées s’éparpillant sur toute la jambe ;
- les collants pailletés colorés : si vous souhaitez vous faire remarquer, optez pour des collants à paillettes de couleur bleu, vert ou rouge avec une petite tenue de couleur sobre. Portez-la avec des petites robes ou des shorts afin d’attirer l’attention du public.
Comment porter les collants pailletés pour une fête ?
Faites-vous plaisir en portant des collants pailletés fantaisistes qui vont vous faire briller tout en restant chic pendant une fête.
Les collants pailletés avec une tenue sobre pour une soirée
Pour vous éblouir durant une fête, n’hésitez pas à mettre une jupe, un short ou une robe de couleur noire en velours ou en simili accompagné d’une paire de collants à paillettes. Ce style est très à la mode et convient à tous les goûts. Si vous enfilez une tenue chic de couleur sobre, complétez votre look avec des collants ayant une petite ligne pailletée sur la partie arrière de la jambe. Pour être plus classique, associer vos collants à paillettes argentées ou dorées avec une robe en coton à dos nu. Vous pouvez même porter des collants en paillettes colorées si vous souhaitez être la star de la soirée.
Les collants pailletés avec une tenue colorée
Si vous voulez faire un total look bien coloré pendant une fête, complétez-le avec des collants pailletés. Cependant, respectez ces quelques consignes pour ne pas entrer dans la vulgarité. En ce qui concerne l’histoire du collant à paillettes, ils sont considérés comme une pièce phare. De ce fait, vous devez bien choisir les vêtements que vous comptez mettre. Évitez les tenues qui sont beaucoup trop imprimées. Certes, on parle de tenue colorée, en revanche, il faut toujours modérer les couleurs. Par exemple, vous pouvez porter une jolie petite robe rouge, jaune moutarde ou verte avec les collants pailletés. Puis, vous mettez des sandales à talons pour que le look soit plus chic.
Les collants pailletés avec une tenue décontractée pour vos promenades
Combinez vos collants pailletés avec un short jean et des baskets pour un style décontracté. Tout le long de votre jambe sera habillée par un effet scintillant. Ce look est idéal pour aller au shopping entre amies.
Comment associer les chaussures avec les collants pailletés ?
Les chaussures dorées ou argentées sont à éviter. Déjà, elles vont voler la vedette à vos magnifiques collants à paillettes, mais vous allez aussi avoir beaucoup de paillettes, ce qui risque de vulgariser votre tenue. Ainsi, il est plus préférable de porter des chaussures de couleur sobres comme le noir, le gris ou encore le bleu marine.