Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Lifestyle

Smoothie aux canneberges fraîches et à la grenade

Smoothie_aux_canneberges_fraîches_et_à_la_grenade

 

Ingrédients de ce smoothie aux canneberges et à la grenade 

 

Ce smoothie regorge de cinq ingrédients bénéfiques pour la santé 

 

Cranberries. Évidemment, vous trouverez des canneberges ici, sinon le nom de la recette ne serait pas très précis ! Les canneberges fraîches sont riches en polyphénols, qui auraient toute une série de bienfaits pour la santé. Par exemple, elles peuvent favoriser un cœur sain et soutenir la santé digestive. De plus, les canneberges aideraient à prévenir les infections urinaires récurrentes.

Banane. Les bananes congelées ajoutent cette texture crémeuse parfaite à un smoothie, sans oublier qu’elles apportent un punch de potassium. Si vous n’avez jamais mangé une canneberge fraîche, elles sont très acidulées, donc l’utilisation d’une banane sucrée aide à équilibrer le profil de saveur.

Yogourt grec ou islandais à la vanille. En plus d’ajouter une saveur supplémentaire, le yogourt grec ou islandais (tous deux assez semblables l’un à l’autre en ce qui concerne la texture et la saveur) offrent un supplément de calcium et de protéines. Je préfère le Siggi’s, car il est moins sucré que de nombreux autres yogourts, mais vous pouvez utiliser celui que vous préférez.

Jus de grenade. Riche en antioxydants et d’une saveur délicieuse, le jus de grenade est un gagnant évident dans ce smoothie. Saviez-vous que les antioxydants du jus de grenade peuvent aider à la récupération de la mémoire et de la force musculaire ?

Lait d’amande/coco non sucré. L’ajout du mélange de lait d’amande et de coco non sucré permet d’éclaircir le smoothie sans ajouter une tonne de calories. J’aime ce mélange en raison de sa saveur. Cela dit, vous pouvez utiliser du lait d’amande, du lait de coco, du lait de cajou ou du lait laitier ordinaire, tout ce qui flotte sur votre bateau.

 

Quand boire ce smoothie ?

Ce smoothie aux canneberges est idéal dans deux situations 

 

Après le travail. Ce smoothie est idéal après une longue course, une randonnée à vélo ou une séance de cardio à la salle de sport. Les glucides des fruits et du jus aideront à reconstituer vos réserves d’énergie, tandis que les protéines du yaourt amorceront le processus de réparation et de récupération musculaire. Buvez ce mauvais garçon dans les 30 minutes suivant la fin de vos longues séances pour en tirer des bienfaits optimaux.

Petit-déjeuner. Essayez ce smoothie en guise de petit-déjeuner !  La recette entière ne contient que 330 calories et plus de 16 grammes de protéines. De plus, c’est une façon amusante de changer les choses par rapport à vos repas de petit déjeuner habituels.  ; Avec la moitié de la recette qui ne compte que 165 calories et plus de 8 grammes de protéines, c’est un régal parfait pour la mi-journée.

 

Vous cherchez d’autres bonnes recettes à base de canneberges fraîches ?  

 

Smoothie frais aux canneberges et à la grenade

Ce smoothie aux canneberges, sucrées et acidulées, combine des canneberges riches en antioxydants et du jus de grenade aux côtés de bananes et de yaourt pour une boisson pleine de puissance nutritionnelle ! 

 

Ingrédients

  • 3/4 tasse de canneberges entières (fraîches ou congelées) ;
  • 1 banane congelée ;
  • 150 ml de yogourt à la vanille grec ou islandais ;
  • 1/3 tasse de jus de grenade ;
  • 2/3 tasse de mélange de lait d’amande/coco non sucré (ou tout autre lait/alternatif de lait que vous préférez).

Instructions

Balayez tous les ingrédients du smoothie ensemble jusqu’à ce qu’ils soient bien mixés. Garnissez avec des arilles de grenade pour une garniture.

Facebook
Twitter
LinkedIn