Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Beauté

Stratégies à base de plantes pour lutter contre l’hypertension artérielle

Stratégies_à_base_de_plantes_pour_lutter_contre_l_hypertension_artérielle

 

 

 

L’hypertension artérielle en chiffres

 

Le CDC indique que 75 millions d’Européens souffrent d’hypertension artérielle. Cela équivaut à un adulte sur trois. Seuls 54 % de ces cas sont censés être « sous contrôle ». C’est peut-être la raison pour laquelle on me demande si souvent des solutions naturelles qui peuvent aider.

Lorsque l’on parle de tout problème de santé, il est important de garder la situation sous contrôle d’une manière ou d’une autre. Il peut être très utile de travailler avec un médecin pour suivre les statistiques de votre tension artérielle, même si vous n’êtes pas intéressé par la poursuite des produits pharmaceutiques,

 

Ce sont les 46% qui ne sont pas « sous contrôle » qui me dérangent. Nous ne pouvons que deviner quel type de situations peut constituer ce groupe :

peut-être des gens pour qui les produits pharmaceutiques actuellement disponibles ne fonctionnent pas, des gens qui ne surveillent pas leur santé, et peut-être des gens qui ne veulent pas utiliser de produits pharmaceutiques et ne savent pas (ou ne pensent pas) qu’il existe d’autres options.

 

Il n’est jamais intelligent d’ignorer l’état de son corps. Il est juste trop facile de se procurer un brassard de tension artérielle pour un usage domestique ! Une fois que vous avez un plan pour suivre vos chiffres, vous pouvez aller de l’avant avec ce qu’il faut faire à ce sujet.

 

120/80 ou moins est considéré comme normal 

139/89 est considéré comme une préhypertension

140/90 et plus est considéré comme élevé

 

Que vous preniez des médicaments ou que vous préfériez les éviter, il n’est jamais bon de ne rien faire. Les compléments alimentaires peuvent vous aider dans les deux cas et savoir quelles sont vos options peut être vraiment utile. Au-delà des conseils typiques pour faire bouger votre corps et réduire votre consommation de sel raffiné/iodé, voici quelques herbes qui mon aider.

 

Herbes pour l’hypertension artérielle

 

Les herbes diurétiques

 

L’une des solutions naturelles (et médicales) les plus courantes pour l’hypertension artérielle est de soulager la pression d’eau dans vos cellules. Lorsque nous retenons de l’eau, il y a une pression sur nos vaisseaux sanguins, ce qui entraîne une augmentation de notre pression artérielle en réponse. Voici quelques diurétiques courants que vous pourriez ajouter à votre alimentation ou transformer en thé sur une base régulière pour faire sortir l’eau du corps et soulager cette pression :

Feuille de pissenlit

Mouron des oiseaux 

Soie de maïs 

Ortie

 

Herbes hypotensives

 

Diverses études ont montré que ces herbes réduisent les chiffres de la pression artérielle à des degrés divers. Utilisez-les avec un peu plus de précaution si vous prenez déjà des produits pharmaceutiques (pour vous assurer que la tension artérielle ne baisse pas de manière inappropriée).

Tilleul 

Chou Aubépine

L’écorce de crampon 

Aronie noire 

Graines de sésame et huile de graines de sésame Hibiscus

Ail 

Triphala 

Écorce d’orange 

Betteraves

Facebook
Twitter
LinkedIn