Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Lifestyle

Trop chaud pour dormir ? Essayez ces solutions naturelles

Trop_chaud_pour_dormir_?_Essayez_ces_solutions_naturelles

Un pourcentage stupéfiant de 60 % des femmes de plus de 50 ans luttent contre un sommeil agité, et la flambée des températures rend encore plus difficile l’accès au pays des rêves. La solution : Nos experts partagent comment obtenir les Zzzs réparateurs dont vous avez besoin.  

 

Mordre dans la pastèque.

Le fruit non officiel de l’été est un délicieux aide au sommeil, « Il contient de la vitamine B6, centrale pour la fonction nerveuse, ce qui vous aide à vous détendre avant de vous coucher ». 

 

Pour profiter des avantages du rêve, il est recommandé de grignoter deux tasses de pastèque en dés par jour. « Cette portion contient 340 milligrammes de potassium, ce qui aide à prévenir les crampes musculaires et à favoriser l’équilibre hydrique, ce qui conduit à un meilleur sommeil lorsque le mercure monte. »

 

Suivre un jus de cerises acidulées.

« Les cerises acidulées sont une source naturelle de mélatonine, une hormone régulant le cycle veille/sommeil. En fait, selon une étude, les personnes de plus de 50 ans qui ont bu deux fois par jour pendant deux semaines un verre de jus de cerises acides ont vu leur temps de sommeil augmenter de 84 minutes par nuit. Il est suggéré de verser un verre au petit-déjeuner et un autre au dîner pour mettre votre rythme circadien sur les rails.

 

Profitez d’un parfait berceur.

Le yaourt regorge de calcium, ce qui favorise le sommeil profond et paradoxal qui vous aide à vous réveiller frais et dispos, selon une étude il contient du magnésium, « qui réduit l’inflammation et atténue les douleurs qui vous empêchent de dormir ». Mangez environ 250g de yaourt par jour, parsemées d’amandes riches en mélatonine et de myrtilles remplies d’antioxydants, dont les bienfaits sur le stress favorisent un sommeil réparateur.

 

Saluer le soleil.

Quelques minutes seulement pendant la journée vous aideront à vous endormir la nuit. Pourquoi ? Lorsque votre peau est exposée à la lumière du soleil, votre corps fabrique de la vitamine D, qui favorise un sommeil profond. « Les personnes ayant une faible teneur en vitamine D ont tendance à moins dormir et à souffrir davantage de troubles du sommeil »,  la vitamine D est vitale pour toutes les cellules de votre corps, en particulier votre système nerveux. De plus, 15 minutes de soleil par jour stimulent la production de cette mélatonine magique, ce qui vous aide à dormir 34 % plus profondément !

 

Geler votre oreiller.

Placer les taies d’oreiller dans des sacs refermables et les refroidir au congélateur avant de se coucher. Une étude a montré que les personnes qui refroidissaient leur taie d’oreiller pendant 15 minutes avaient un sommeil beaucoup plus profond que celles qui posaient leur tête sur une literie chaude. Cela fonctionne parce que votre cerveau a besoin de se refroidir pour dormir.

 

Débranchez votre cerveau.

Les horaires agités de l’été rendent d’autant plus important de débrancher les technologies qui perturbent le sommeil quelques heures avant de se coucher adoptez un rituel apaisant à l’heure du coucher : « Une pratique de pleine conscience, comme respirer profondément tout en visualisant un endroit calme comme la plage, réduit les hormones de stress qui perturbent le sommeil ». « Pour en profiter davantage, placez deux doigts sur la face interne de votre poignet pendant que vous respirez profondément. Lorsque vous sentez votre rythme cardiaque baisser, votre cerveau reçoit un retour d’information encourageant qui lui dit : ‘Hé, ça marche’, ce qui vous aide à vous endormir encore plus vite ! »

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn