Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Voyages

Visiter le lagon bleu en Islande

Visiter_le_lagon_bleu_en_Islande

Le lagon bleu est en fait un lagon artificiel. C’est en fait l’une des piscines les plus étonnantes du monde. Une centrale électrique voisine, Svartsengi, a été forée pour créer de l’électricité et de l’eau chaude pour les communautés voisines et le lagon bleu était à l’origine un sous-produit accidentel de ce processus.

Il s’agit maintenant un spa géothermique (avec une température de l’eau autour de 37-40 °C) et est géré comme la plupart des autres spas de jour que vous trouvez dans le monde. Il y a un hébergement, ainsi que des saunas, des restaurants, des cafés, des casiers, des douches, etc.

Bien qu’elle paraisse bleue, l’eau est en réalité blanche. Si vous la versez dans une tasse transparente, elle aura une couleur blanche laiteuse. Le soleil lui donne simplement un aspect bleu !

 

Le lagon bleu va-t-il ruiner mes cheveux ?

En tant que blonde, l’eau est le pire ennemi de mes cheveux. J’ai définitivement eu des problèmes avec tout, des problèmes de cheveux verts après une baignade dans une piscine à la rupture de trop d’eau de l’océan.

J’étais sérieusement inquiet de tout ce que j’avais entendu dire.

Alors, pour éviter de trop stressé, j’ai mouillé mes cheveux avec l’eau de la douche, puis j’ai fait mousser une couche d’après-shampoing avant d’entrer. Beaucoup de filles avaient les cheveux relevés en chignon et en bonnet de bain, mais j’étais catégorique pour obtenir un cliché épique dans le lagon, alors j’y suis allée à fond.

Après le lavage et le séchage, mes cheveux étaient légèrement « secs », mais rien de trop inquiétant. 

 

Comment prévenir les dégâts et soigner les cheveux au Lagon bleu ?

Pour prévenir cette accumulation de minéraux, utilisez un shampooing clarifiant et un revitalisant profond qui ne contient pas de protéines. En fait, j’ai envoyé un courriel à mon coiffeur à la maison pour obtenir des conseils à partager sur mon blog et voici ce qu’il m’a répondu :

« Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Ce n’est pas endommagé, c’est une accumulation de minéraux. Vous devez juste le clarifier, puis le reconditionner. »

Ayez un shampooing clarifiant et utilisez-le 2 à 3 fois chaque fois que vous vous douchez. Ensuite, utilisez un shampooing quotidien ordinaire. Rincez abondamment, ensuite épongez avec une serviette une partie de l’eau et mettez un revitalisant profond sur les milieux et les pointes de vos cheveux.

Après un lavage avec un shampooing clarifiant et un revitalisant profond pendant la nuit, mes cheveux étaient à 100 % de retour à la normale.

Facebook
Twitter
LinkedIn