Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Voyages

5 façons de commencer à voyager seul et d’aimer ça !

pexels-rachel-claire-4993107

 

Construire les bases du voyage en solo

 

Voyager seul peut être intimidant, surtout la première fois. Mais il y a des étapes que vous pouvez prendre pour faciliter la chose. Ces étapes ne font en réalité que travailler pour vous donner une base solide de compétences et d’expériences de voyage.

 

Débutez par de petites étapes près de chez vous

 

 

Prendre un café ou un repas seul

 

Lorsque vous commencez à voyager seul, vous pouvez avoir des jours, voire des semaines, à dîner seul. Essayez le simple fait de dîner seul dans votre propre ville pour voir comment vous vous sentez à ce sujet. Est-ce que cela vous met mal à l’aise ? Vous retrouvez-vous attaché à votre téléphone tout le temps ? Aimez-vous regarder les gens ?

C’est vrai, entrer dans un restaurant seul, attendre une table, en commander une, puis profiter du repas tout seul est un grand premier pas. Cela vous aidera vraiment à apprendre à vous connaître et à savoir comment vous vous sentez en étant seul dans un scénario que vous pourriez typiquement rencontrer avec des amis ou de la famille.

Explorer quelque chose dans votre ville par vous-même

 

Que vous décidiez d’aller dans un musée par vous-même ou dans un parc d’État ou national à proximité, vous aurez l’occasion d’expérimenter ce que c’est que de passer votre temps pour vous. Choisissez quelque chose qui vous intéresse. Cela vous donne l’occasion de vous mettre en avant et de voir si vous voulez prendre l’initiative par vous-même.

Vous ne voulez certainement pas que votre premier voyage en solo soit accablant et que vous passiez tout votre temps dans votre hôtel ou votre auberge de jeunesse. Votre propre ville a sans doute des endroits que vous n’avez pas visités où vous pouvez vous mouiller les pieds.

Assister à un événement par vous-même

 

Un autre excellent endroit pour commencer à vous familiariser avec le voyage en solo est d’assister à un événement par vous-même. Je recommande de commencer par une sorte d’événement de réseautage. C’est un moyen facile de vous faire sortir de votre coquille autour d’autres personnes qui cherchent à rencontrer de nouvelles personnes.  ; Chaque ville offre des opportunités de réseautage, que ce soit un événement de réseautage professionnel ou un Meetup plus décontracté. Ils proposent différentes activités, de la randonnée à l’happy hour en passant par le trivia. C’est un moyen facile de s’habituer à entrer dans une pièce où vous ne connaissez personne.

 

Ou, vous pouvez aller plus loin en assistant à un événement comme un festival ou un concert seul localement pour voir comment vous vous sentez. Avez-vous envie de vous faire des amis pendant que vous y êtes ? Le pouvez-vous ? Vous en moquez-vous parce que vous vous amusez tellement à l’événement lui-même ?  ; C’est un moyen facile d’avoir un aperçu de la façon dont vous gérez les situations légèrement inconfortables ou non naturelles.

 

 

Élargir à quelque chose de plus grand en dehors de votre propre ville

 

Maintenant que vous avez un aperçu de ce que pourrait être un voyage en solo, il est temps de sauter dans quelque chose de plus grand. Votre première expérience de voyage en solo !

Pour vous faciliter le voyage en solo, commencez petit avec l’une des idées ci-dessous. Vous pouvez avoir l’impression de naviguer dans de nouvelles villes et de trouver votre chemin dans les transports nécessaires à un coût bien moindre et avec un facteur d’intimidation un peu moins important.

Visiter la famille ou les amis dans une nouvelle ville

 

Ayez l’impression de voyager seul en allant rendre visite à votre famille ou à vos amis dans une ville qui n’est pas la vôtre. Vous devrez tout de même naviguer seul dans les aéroports ou sur les routes, et probablement essayer de coordonner les horaires et de trouver quelques choses que vous avez envie de faire pendant votre séjour.

Bien sûr, rendre visite à des amis ou à de la famille offre un filet de sécurité dans la mesure où vous n’avez pas à tout comprendre par vous-même. Non seulement vous avez des guides touristiques locaux, mais vous avez aussi des gens avec qui explorer. Et, si quelque chose ne va pas, vous avez d’autres personnes pour vous aider à résoudre le problème !

Ajouter des jours à un voyage en cours

 

Si vous partez en voyage, que ce soit en famille, entre amis ou pour le travail, pensez à ajouter quelques jours pour explorer par vous-même. Vous pourriez utiliser ce temps pour explorer davantage la ville dans laquelle vous êtes déjà ou pour vous rendre dans une nouvelle ville voisine

Ce type de voyage vous permet de commencer à voyager seul dans un scénario très court, et à un coût raisonnable. Vous ne vous jetez pas dans le grand bain du voyage en solitaire, mais vous vous donnez le temps de déployer vos ailes et de voler. Vous aurez l’occasion de déterminer ce que vous voulez faire de votre temps, comment vous allez vous y rendre, où vous allez manger et, bien sûr, comment naviguer sur le chemin du retour.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn