Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Beauté

6 étapes pour des yeux plus jeunes

6_étapes_pour_des_yeux_plus_jeunes

 

Vos yeux peuvent trahir votre véritable âge. En fait, des études ont montré que lorsqu’on demande à des étrangers de juger de l’âge d’une personne, la zone des yeux est l’une des premières choses qu’ils regardent. Faites disparaître les années et donnez à vos yeux un coup de jeune grâce à nos astuces de maquillage simples.

 

Dissimuler les ombres

Vous avez peut-être remarqué que les ombres autour de vos yeux sont devenues plus sombres avec l’âge. Cela s’explique par le fait que la peau autour de nos yeux s’amincit, ce qui aggrave l’aspect des ombres. L’anti-cernes est indispensable pour avoir des yeux plus jeunes. Choisissez un correcteur liquide qui réfléchit la lumière. Tamponnez-le, puis fixez-le avec une poudre mate pour qu’il ne s’enfonce pas dans les pattes d’oie.

Vos paupières supérieures peuvent aussi être ombragées, ce qui peut vous donner un air fatigué. Même si vous ne voulez pas porter d’autre maquillage, tendez la main vers une ombre à paupières crémeuse de couleur chair qui élimine toute obscurité sur vos paupières, ce qui rend les yeux instantanément plus frais.

 

Ajouter de l’éclat

Après la ménopause, vos yeux peuvent être plus secs, ce qui peut signifier qu’ils sont enclins à paraître rouges et fatigués, ainsi qu’à être inconfortables. Essayez une goutte ophtalmique pour les yeux secs.

 

Pour bannir les rougeurs du bord de vos yeux, tracez légèrement un crayon eyeliner de couleur chair sur la ligne de flottaison (le bord intérieur de votre paupière inférieure) – cela a le mérite de faire paraître vos yeux plus grands.

 

Lever vos paupières

Il est courant que les paupières s’affaissent avec l’âge et vous le remarquerez surtout si vous avez toujours eu une forme d’œil naturellement capotée, où la peau juste sous votre sourcil surplombe la partie mobile de votre paupière.Les paupières tombantes peuvent être très vieillissantes et vous donner l’air fatigué, mais vous pouvez tricher pour obtenir un lifting des paupières grâce à quelques astuces de maquillage. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une ombre charbonneuse.

« Utilisez la nuance la plus foncée et un pinceau fin pour tracer une ligne fine le long de la racine de vos cils supérieurs ». « Utilisez ensuite la deuxième plus foncée pour créer un effet fumé autour de vos cils en estompant l’ombre foncée vers le haut dans la couleur brune la plus claire que vous devez appliquer près de vos sourcils / monosourcil. Recourbez toujours vos cils (cela fait des merveilles) avant d’appliquer le mascara. » – voir aussi le rehaussement de cils pour sublimer votre regard »

 

Assouplir les lignes

Les pattes d’oie sont le premier signe de vieillissement et une fois que vous avez la cinquantaine, elles commencent à se creuser. Appliquez une crème pour les yeux conçue pour atténuer l’apparence des rides. « Évitez d’utiliser du maquillage sur ou près de vos rides, en particulier tout ce qui brille ». « Mais se concentrer sur vos yeux attire l’attention sur tout ce qui les entoure. »

Utilisez un crayon bavable dans un brun foncé, pour tracer vos yeux en haut et en bas. Utilisez le smudger pour adoucir et terminez avec du mascara pour  une définition simple.

 

Obtenir ‘l’attirance des lunettes’

« Vous devez penser légèrement différemment au maquillage des yeux si vous portez des lunettes, ». « Optez pour un œil légèrement défini – suffisamment pour que vos yeux ne soient pas perdus dans les verres, mais pas trop pour qu’il y ait une bataille entre les lunettes et le maquillage. »

 

Ouvrez

« Les sourcils jouent également un rôle massif dans l’ouverture et le relèvement de vos yeux, alors assurez-vous que les vôtres sont bien formés et légèrement définis, ». Vous pouvez le faire vous-même avec une pince à épiler en suivant notre guide :

Tenez votre pince à épiler de façon à ce que l’extrémité ouverte soit dirigée vers le bas et placez-la verticalement le long du bord extérieur du haut de votre nez. Le point où le haut de la pince à épiler se pose doit être juste au-dessus du coin interne de votre œil et c’est là que chaque sourcil se termine. Retirez les poils perdus entre ces deux points sur chaque sourcil ( voir cet article ). Placez la pince à épiler en biais contre votre joue, de façon à ce que l’extrémité ouverte se trouve sur le haut de votre nez et que l’autre extrémité atteigne le coin externe de votre œil. Les poils doivent s’arrêter là, alors arrachez le reste. Arrachez ensuite les poils perdus sous chaque sourcil, en suivant la forme naturelle du sourcil ( découvrez aussi la technique du brow lift ) .  Regardez droit devant vous dans le miroir et trouvez le bord extérieur de votre iris – l’arcade doit se trouver juste au-dessus. Retirez une rangée de poils à partir de là jusqu’au bord extérieur du sourcil et assurez-vous que l’extrémité de la queue du sourcil arrive à une pointe douce ( voir aussi cet article ).

Découvrez aussi le jawline , une technique indolore pour un joli tracé de la mâchoire !

Facebook
Twitter
LinkedIn