Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Voyages

7 conseils pour votre premier voyage en Chine

7_conseils_pour_votre_premier_voyage_en_Chine

 
 

Prévoir son visa 

La Chine exige des visiteurs de la plupart des pays un visa d’entrée. Il est préférable de préparer votre demande au moins deux mois avant votre voyage. Les Français doivent soumettre une demande, payer des frais d’un montant de 126 € pour un délai normal et de 175 € pour un délai urgent (2 jours), votre passeport et votre itinéraire de vol à l’ambassade ou au consulat général le plus proche. Il est préférable de passer par une agence de voyage ou un service de visa qui garantie une livraison rapide.

 

Quand visiter la Chine

La Chine en été vous fera découvrir la mousson et l’étouffement, l’humidité y est insupportable, mais les touristes chinois et étrangers utilisent leurs précieux jours de vacances estivaux pour essaimer les hauts lieux touristiques. Envisagez de visiter la Chine en basse saison, de fin octobre à mars afin de bénéficier d’une affluence moins importante et des températures plus fraîches. Que vous vous y rendiez en octobre, puis à nouveau en juin, vous y vivrez des expériences incroyables !

 

Où aller

Les destinations touristiques les plus recommandées sont Pékin, Shanghai, Xi’an et Guilin. Les différentes régions ont des conditions météorologiques différentes et des attractions tout au long de l’année, alors assurez-vous d’identifier ce qui vous intéresse à l’avance. L’hospitalité des habitants du Xi’an et de la région de Shaanxi, les attractions culturelles vous émerveilleront. Ne ratez pas d’aller voir l’armée en terre cuite et d’explorer le mont Huashan. Pour une expérience unique et plus éloignée des centres touristiques habituels en Chine, visitez la région de Qinghai. Avec des paysages époustouflants, de beaux lacs et même des chaînes de montagnes, c’est une destination peu peuplée, parfaite pour les amoureux de la nature. Elle borde le Tibet et sa population compte un yack par habitant !

 

Langue

La barrière de la langue est l’obstacle numéro un à surmonter pour un étranger qui voyage en Chine, il peut donc être utile d’apprendre quelques phrases dans la langue. La Chine a deux langues principales, le mandarin et le cantonais (parlé surtout à Hong Kong). Si l’anglais devient lentement universel, notamment dans les villes, beaucoup de Chinois ne savent pas le parler. Suggestion : gardez une carte de visite de votre hôtel pour la montrer aux chauffeurs de taxi ou au cas où vous vous perdriez au cours de vos pérégrinations.

 

Censure

Le gouvernement chinois censure tout, des médias à internet, vous ne pourrez donc pas accéder à des sites tels que Facebook et Twitter. On peut supposer que vous ne pourrez pas accéder à vos sites préférés ou même à votre courrier électronique à certains moments. Si cela représente un inconvénient majeur pour vous, assurez-vous d’obtenir un VPN (Express VPN ou tout autre de votre choix) sur votre téléphone et votre ordinateur avant de partir et que le fournisseur de services n’est pas bloqué en Chine.

 

Choc culturel

Les modes de vie chinois sont très différents de ceux de la plupart des Occidentaux, alors essayez de vous renseigner sur les traditions et les étiquettes pratiquées dans la région où vous voyagez avant de partir. Dans les grandes villes, la Chine connaît une circulation et une pollution importantes et de nombreuses personnes portent des masques chirurgicaux pour protéger leurs poumons. Préparez-vous pour les toilettes. Beaucoup sont des toilettes turques sans aucun papier toilettes. Suggestion : apportez votre propre papier et votre désinfectant pour les mains ! Lorsqu’il s’agit de vendeurs de rue, il est parfaitement acceptable de négocier les prix. Cela dit, si vous n’avez pas l’intention d’acheter quoi que ce soit, ne demandez pas le prix, car si vous le faites, les vendeurs risquent de vous suivre un peu partout. Être confiant, poli, respectueux et aimable vous mènera loin !

 

Vous serez peut-être l’attraction touristique

Sachez qu’en dehors des grandes villes comme Pékin et Shanghai, les habitants n’ont pas l’habitude de voir des Occidentaux. Vous constaterez peut-être que les gens vous fixent et prennent même des photos de vous. Faites un joli sourire ! Ne le prenez pas personnellement, la plupart sont simplement curieux. Soyez poli avec les étrangers, mais, comme partout, soyez vigilant.

Facebook
Twitter
LinkedIn