Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Beauté

Pourquoi les injections de botox ont la cote ?

pourquoi-les-injections-de-botox-ont-la-cote.jpg

Plusieurs méthodes de médecine esthétique s’offrent à vous pour venir à bout des effets du vieillissement. Parmi elles, les injections de botox sont sans doute les plus populaires. Si cette méthode a autant la cote, c’est parce qu’elle a déjà fait son effet. En effet, le botox permet de réduire les rides pour redonner une apparence lisse à la peau. Comment fonctionne l’injection de botox ? Quels sont ses bienfaits sur le corps ? Réponses.

Injections de botox : comment ça marche ?

Le botox est un dérivé de la toxine botulique A. Le traitement au botox consiste à injecter une petite quantité du botox au niveau des muscles responsables des rides. En effet, pour atténuer vos rides, lors d’une injection de botox, la production de l’acétylcholine est bloquée. De ce fait, le muscle subit une paralysie. Dans la majorité des cas, le chirurgien esthétique injecte le botox au niveau de la partie haute du visage. Parmi les zones ciblées, on peut citer les rides du front, les rides de la patte d’oie ainsi que les rides du lion.

Les injections de botox n’engendrent que peu (voire aucune) douleur. Si aucune complication ne se produit, le patient peut retourner immédiatement à la maison une fois les injections faites. Quelques jours après les injections, les résultats sont apparents : les rides d’expression sont réduites. Cela dit, les résultats ne sont pas définitifs. Ils durent environ 3 ou 4 mois. Une fois les effets des précédentes injections de botox estompés, vous devez programmer de nouvelles séances d’injection afin de garder les résultats.

Le botox et la santé

En plus de redonner un coup de jeune à un visage, le botox est également utile dans de nombreux domaines de la santé. Concrètement, voici tout ce que le botox peut apporter à votre corps.

injections de botox chirurgien esthétique

Le botox calme les vessies hyperactives

Une fois injecté dans le muscle détrusor, le botox supprime les contractions anarchiques de la vessie. Ces dernières sont responsables de la sensation de vouloir uriner fréquemment.

Le botox soulage les migraines

Le botox inhibe la transmission du message douloureux durant une migraine. Pour ce faire, il faut l’injecter au niveau de la zone où la douleur persiste. Il peut s’agir de la tempe droite, de la tempe gauche, du front ou des vertèbres C3 et C4 de la nuque.

Injections de botox : comment obtenir un effet naturel au botox ?

Pour éviter d’avoir une apparence figée ou factice après les injections de botox, plusieurs points sont à respecter. Évitez par exemple d’injecter une quantité trop importante de botox. En effet, certains patients cherchent à tout injecter en une seule séance. Mauvaise idée ! Les injections doivent être de petite quantité.

Ne vous précipitez pas non plus chez le chirurgien après les injections sous prétexte de n’avoir constaté aucun résultat. En principe, les résultats ne sont apparents que quelques semaines après l’intervention. Enfin, et pas des moindres, il est très important de faire appel à un chirurgien esthétique certifié pour réaliser les injections de botox. Privilégiez un chirurgien expérimenté qui vous assurera un résultat naturel.

Facebook
Twitter
LinkedIn