Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Mode

Le collier, un bijou élégant, chic et intemporel

Le_collier,_un_bijou_élégant,_chic_et_intemporel

 

Le collier est un bijou qui vient orner le cou, qu’on soit homme ou femme. Les femmes apprécient particulièrement ce bijou, car il se décline en autant de formes et de styles que possible. Sobre ou extravagant, le collier pare le cou et la poitrine des femmes depuis des siècles, en témoignent les larges colliers égyptiens décorés de pierres précieuses découverts dans les tombes anciennes. Les modèles contemporains sont moins baroques, mais restent originaux et tendance. 

Le collier de perles 

 

Le collier de perle était fortement associé à la bourgeoisie et à l’aristocratie. On ne le voyait qu’au cou des dames de la haute-société et il était difficile d’évaluer son potentiel de modernité. Désormais, les perles vont à toutes, elles apportent la touche de raffinement dont votre allure a besoin. Pour un style original et moderne, on peut choisir un collier de perles et d’autres pierres, réparties aléatoirement. Oubliez les sautoirs en perle, privilégiez les ras-du-cou en perles si vous souhaitez rester dans la tendance. 

 

Les intemporels colliers pour femme en or

 

Un collier en or est une valeur sûre en matière de bijoux. Classique et élégant, il pare le cou avec une finesse inégalée par les autres types de colliers. Les cous les plus graciles peuvent porter aussi bien les modèles aussi fins qu’un fil de soie que les modèles imposants, parés de pierres précieuses. Il existe des colliers en plaqué or de qualité, mais pour un authentique bijou, on peut trouver des colliers pour femme en or ici. Ce sont des classiques de la joaillerie et toute femme devrait en avoir dans sa boite à bijoux. De l’or jaune, de l’or blanc ou de l’or rose, il y en a pour tous les goûts. On peut lui associer un ou plusieurs pendentifs, ou le porter seul et jouer sur la sobriété. 

 

Quelle est la tendance actuelle en matière de colliers ? 

 

Le collier ras-du-cou

C’est un collier qui a traversé les siècles, dont les plus vieux modèles sont composés d’un ruban (de soie, de velours ou de satin) qui est ajusté autour du cou de celle qui le porte et qui est agrémenté d’un pendentif. Il est porté par les plus grandes dames de la noblesse, par les danseuses ou par les courtisanes. Dans les années 40, il prend le nom de « collier de chien » et symbolise la rébellion pour celles qui l’adoptent. Il revient sur le devant de la scène en 2022 et est désormais connu sous le nom de « collier choker ».

 

La superposition de colliers ou layering 

Ce collier est un bijou qui présente plusieurs chaînes, comme si on portait plusieurs colliers différents en même temps. On peut également porter plusieurs colliers différents, mais il faudra les assortir pour avoir un rendu cohérent. Il faut opter pour des modèles minimalistes, qui n’ont pas la même longueur de chaîne ou un collier à gros maillons qui va venir compléter les colliers fins. 

 

Peut-on porter un collier en hiver ? 

 

En principe, on sort couvert en hiver : écharpe, gros pull ou manteaux à col relevé… Difficile de montrer au monde le collier qu’on porte. Pourtant, il est possible de se parer tout en étant couverte de la tête aux pieds. Si porter un collier ou une chaîne au-dessus d’un collier convient mieux aux hommes qu’aux femmes, voici quelques manières d’allier vêtements d’hiver et bijoux pour les femmes :

  • un pull à col rond noir et un collier aux perles colorées ;
  • un collier doré épais à allier avec un pull en grosse maille sera du plus bel effet ;
  • un ras-du-cou large avec un pull à col bateau.
Facebook
Twitter
LinkedIn