Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Lifestyle

7 étapes incontournables pour décorer avec du rose

7_étapes_incontournables_pour_décorer_avec_du_rose

1. Il n’y a pas deux roses identiques

« Des roses différents peuvent dégager des vibrations différentes ». « Un rose plus clair se prête à la douceur, l’innocence, la délicatesse, le soin et la tranquillité. D’un autre côté, un rose plus vif et plus saturé comme le magenta ou le fuchsia peut osciller vers la féminité, la sexualité et la force. »

 

2. Le rose peut être un neutre

« J’adore quand le rose est utilisé comme un neutre ». « Le rose doux est une alternative plus intéressante au beige et peut être un joli complément aux œuvres d’art et autres matériaux. Une teinte moins saturée de rose, teintée de blanc, peut atteindre cette qualité. La façon la plus simple de considérer le rose comme une couleur neutre serait de le placer dans une palette avec d’autres couleurs douces. En pensant à la théorie des couleurs, une palette analogue, n’utilisant que des teintes progressives allant du blanc cassé au rose tendre, donnerait à l’ensemble de la pièce une impression de neutralité. Les roses qui ont une qualité éthérée et donnent juste un soupçon de couleur sont les plus efficaces pour transmettre la neutralité. 

 

3. Utilisez la teinte dans des matériaux de luxe

« Le rose en daim et en cuir est sexy ». « Les tissus plus pelucheux, comme le velours, donnent un air de richesse. Je suis également obsédée par le marbre rose après avoir visité le Grand Trianon à Versailles. Les colonnes de marbre rose juxtaposées à un sol en marbre noir et blanc dans le péristyle sont le summum du chic.

 

4. Associez le rose à d’autres neutres

« Une approche plus subtile de l’utilisation du rose consiste à créer un contraste avec d’autres neutres, comme le noir, le charbon, le blanc ou le blanc cassé ». « Cela permet d’ancrer la couleur et d’éviter que la palette ne soit surchargée. À moins que vous ne cherchiez à obtenir une déclaration plus impactante et évidente avec le rose, choisissez des roses plus éthérés qui dégagent un léger geste de couleur. »

 

5. Superposez, superposez, superposez

« Vous pouvez superposer une pièce en rose en utilisant des textures et des surfaces inattendues, comme une trépointe subtile sur un oreiller ou un revers de draperie ». « J’aime aussi sa nature non conventionnelle lorsqu’il est utilisé dans le motif d’un tapis personnalisé ou sur l’abat-jour d’une lampe en porcelaine. N’oubliez pas d’éviter les clichés féminins tels que les motifs floraux, les volants et les rayures. Au lieu de cela, tenez-vous-en à des lignes plus propres et plus structurées. »

 

6. Le rose n’est pas forcément girly

« Le rose peut être masculin ». « Je pense que faire une chambre masculine dans un ton rose-pêche peut créer un conflit qui est captivant et intelligent. J’aime utiliser le Salmon Peach de Benjamin Moore pour cela. Ce n’est guère subtil, mais il a un vibrant décadent qui a l’air beau avec des gris et des noirs plus foncés. »

Voyez comment rénover votre maison avec du rose poudré en cliquant sur le lien https://www.renover-une-maison.com/les-meilleures-idees-tendances-pour-utiliser-le-rose-poudre-chez-soi/

 

7. Le rose a sa place dans (presque) toutes les pièces

« Le rose a fière allure dans presque toutes les pièces ». « Un joli rose est un excellent choix pour un dressing. La couleur fait non seulement une belle toile de fond pour votre garde-robe, mais elle réchauffe également l’espace et peut être flatteuse sur le teint de la peau. D’autre part, les foyers sont des pièces idéales pour faire une grande déclaration. C’est généralement la première pièce où l’on entre dans la maison, et le bon rose dans un plâtre ou une laque brillante peut faire une première impression excitante. Cependant, les cuisines sont considérées comme de gros investissements et, au moment de la revente, le rose peut faire peur. J’apporterais des éléments roses par petites touches, notamment des fleurs fraîches et de la vaisselle. Vous pouvez même ajouter du rose à l’intérieur des armoires et des tiroirs avec une doublure en soie ou en daim. « 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn